rayan925jv

rayan925jv

LES TESTS


MON AVIS SUR RATCHET&CLANK RIFT APART : LE JEU PIXAR DE SONY !

5871180

 

Bienvenue à tous, aujourd'hui, vous retrouverez mon avis sur la nouvelle exclusivité de la PlayStation 5, Ratchet&Clank Rift Apart ! 

 

Merci infiniment à PlayStation France pour l'envoi d'un code afin de vous proposer ce test.

 

Histoire : 

Ratchet&Clank Rift Apart est la suite de l'épisode Into The Nexus sortie en 2013 sur PlayStation 3.

Vous n'aurez pas besoin de l'avoir fait pour comprendre l'histoire de Rift Apart et c'est un très bon point. Le jeu commence lorsque Ratchet et Clank participe à une fête, Clank décide d'offrir un Dimensionnateur à Ratchet afin qu'il puisse retrouver les autres lombax. Tout ne ce passe pas comme prévu Nefarious débarque et vole le dimenssionateur, cela provoque un cataclysme dimensionnel et vous voilà parti pour sauver toutes les dimensions et stopper Nefarious.

 

La mise en scène est digne des plus gros films d'animation. Le jeu est d'une beauté extraordinaire ! 

 

PS_App_20210622_110330

 

Rivet la nouvelle ! 

Voici Rivet, une lombax qui est le double dimensionnel de Ratchet, vous pourrez l'incarner, elle partage les mêmes mouvements, armes, gadgets et exp que Ratchet. Je l'ai personnellement adoré, on s'attache facilement à ce nouveau personnage, elle est très bien écrite et ses expressions du visage juste dingue ! 

 

Gameplay :

PS_App_20210622_110945

 

Ratchet&Clank Rift Aprt conserve la même formule que les épisodes précédents, vous aurez cette fois-ci, beaucoup beaucoup plus d'armes que les épisodes précédents. Vous pourrez les améliorer, faire des combos avec vos armes par exemple champitron + arroseur + ravageur. 

 

Le gameplay est très complet et diversifiées chose que j'apprécie énormément ! La Dualsense renforce l'immersion, on ressent chaque impact différemment en fonction de l'arme utilisé. 

 

Partie technique :

Comment ne pas évoquer la partie technique du jeu, le ssd est clairement exploitée, on peut passer d'une dimension à l'autre en même pas 2 secondes. J'étais très clairement scotché par l'optimisation du jeu, le game design est de haute qualité avec des mondes plutôt ouverts, nous sommes plus libres dans l'exploration comparée aux anciens épisodes. J'ai rencontré quelques bugs comme mon perso qui reste bloqué dans un obstacle et qui meurt quelques secondes après et j'ai rencontré un crash du jeu sinon rien d'autre à signaler. Le jeu propose 3 modes de résolutions 4K Native 30FPS avec RT et autres effets visuels, 4K Dynamique 60FPS sans RT et 4K Dynamique 60FPS avec RT.  J'ai choisi le mode performance qui donne le 4K60FPS, j'ai essayé avec RT et les textures sont moins détaillées. 

 

Conclusion : 

PS_App_20210622_112423

 

J'aurais fortement apprécié 3/4H supplémentaires, j'ai finie le jeu en 14H dans la plus grosse difficulté, mais Insommniac Games revient 7 mois après Marvel's Spider-Man : Miles Morales pour nous proposer le jeu qui est indispensable lorsque on possède une PlayStation 5, le studio est très productive, ils ont réussi à proposer à ce jour un jeu DIGNE des plus gros films d'animation ! Oui, Ratchet&Clank Rift Apart est un jeu que je recommande si vous êtes à la recherche d'une expérience NEXT-GEN et que vous voulez vous prendre une claque graphique et vivre une très belle expérience ! 

 

Screenshot_20210622-132947_Word

 

 

 

 


22/06/2021
2 Poster un commentaire

MON AVIS SUR SWORD ART ONLINE ALICIZATION LYCORIS PS4 !

video-game-sword-art-online-alicization-lycoris-alice-zuberg-eugeo-sword-art-online-kazuto-kirigaya-hd-wallpaper-preview

 

Je remercie BandaiNamco France pour l'envoi d'un code du jeu sur PS4 afin de réaliser ce test qui devait sortir plutôt malheureusement, j'ai dû préparer mes oraux avant. 

 

 

 

TEST 

Sword Art Online : Alicization Lycoris est l’adaptation de l’arc Alicization de l’anime Sword Art Online sorti en automne 2018.

 

- Le jeu reprend les aventures de Kirito qui se retrouve plongé dans un nouveau monde où il se fait passer pour amnésique, s’ensuit sa rencontre avec celui qui va devenir son ami et l’accompagner dans cette nouvelle aventure Eugeo. Ensemble, ils vont partir à la recherche d’Alice, une jeune fille qui a quitté leur village natal, il y a bien longtemps.

 

- Le gameplay du jeu offre beaucoup de possibilités en terme de combos avec les différents membres de votre groupe, ainsi, vous aurez un multiplicateur de dégâts qui augmente au fur et à mesure. 

 

- Le jeu propose un arbre de talent gigantesque, je m'y perd beaucoup, tellement il y a de compétences qui offre différents bonus.

 

- Le jeu souffre de nombreux problèmes encore qui gâche l'expérience de jeu comme des freezes, les textures qui chargent en pleins combats, c'est fort dommage, car le gameplay est vraiment addictifs. Beaucoup de temps de chargements, vraiment beaucoup pour le coup et trop de blabla.

 

- L'histoire du jeu est agréable à suivre et les combats de boss sont vraiment à la hauteur d'un jeu SAO.

 

LES PLUS :

 

  • Jeu fidèle à l'animer
  • Gameplay addictif
  • La musique qui colle à l'ambiance du jeu
  • Un large choix de compétences 
  • Les cinématiques 

 

LES MOINS :

 

  • Trop de blabla
  • Temps de chargements beaucoup trop longs et nombreux. 
  • Les textures sont de mauvaises qualités.
  • Les différents freezes 

 

Conclusion 

 

Sword Art Online Alicization Lycoris est l'un des meilleurs jeux SAO, il respecte très bien l'univers et offre un gameplay addictif, malheureusement il y a aussi des défauts comme cité plus haut. Je vous recommande le jeu si vous êtes fans de JRPG et un minimum fan de l'univers de SAO.

 

Screenshot_20210528-153522_Word

 

 


28/05/2021
0 Poster un commentaire

MON AVIS SUR RETURNAL : DUR MAIS LOIN D'ÊTRE IMPOSSIBLE !

Returnal

 

Bienvenue à tous, aujourd'hui, c'est l'heure de vous donner mon avis sur la dernière exclusivité de la PlayStation 5, Returnal ! Je remercie PlayStation France pour l'envoi d'un code afin de vous proposer ce test. 

 

Introduction : 

Returnal est un TPS-Rogue/lite développé par le studio finlandais Housemarque et édité par Sony. Returnal est un jeu très exigeant, mourrir fais partie du jeu, Returnal  est loin d'être impossible, en effet lors de sa sortie, beaucoup on indiqué que le jeu est plus dur qu'un souls ou encore réclamer un système de sauvgarde (disponible prochainement) personellement, je ne tolère pas cela, si Returnal devait disposer du système de sauvgarde, Housemarque l'aurais fais. 

 

Histoire : 

L'histoire de Returnal est assez spécial et pas évidente à comprendre au début, vous incarnez Sélène, elle a pour mission d'enquêter sur le phénomène de l'Ombre Blanche. Rien ne se passe comme prévue, Sélène ce crash sur la planète Atropos, une planète remplie de mystère et une faune locale pas très accueillante. Sélène décide donc d'explorer la planète, lorsque elle meurt, elle reprend depuis le début au niveau du vaisseau. Elle est plongée dans un boucle temporelle. Je ne vous en dis pas plus afin de ne pas vous spoiler.

 

J'ai fortement apprécie l'histoire par son mystère et le système de boucle temporelle, j'étais curieux de découvrir la fin du jeu qui m'a pris 23h (morts compris).

 

Gameplay : 

Returnal comme dit plus haut est un TPS-Rogue/lite, le gameplay est fluide et tellement bon dans les déplacements, l'armement est géniale chaque arme est unique. Pour vous améliorer, vous devrez ramasser divers objets comme des parasites qui vous offres des bonus, mais on également une chance de vous causer un dysfonctionnement, si vous en avez trois cela provoque un dysfonctionnement critique, ce qui détruira un objet transporté aléatoire. Vous avez aussi des reliques qui vous offrent divers bonus puissants (+25% de vie, 10% dégâts d'armes en plus), les consommables qui eux sont des objets à usage unique qui selon le consommable déclenche un soin ou une capacité, enfin, vous aurez également la possibilité d'augmenter votre vie grâce à la résine ou la résine nocive. 

 

Les armes sont très agréables à prendre en main, elles sont toutes uniques et disposent d'un tir secondaire qui est un tir spécial, vous devrez bien réfléchir sur quelle arme, reliques, parasites prendre, car une erreur et cela peut faire échouer votre run en cours. Conseille éviter les armes qui n'ont pas beaucoup de segments de dégâts, tout ceux qui est affiché avec une probabilité de dysfonctionnement élévé ou très élevé.

 

La Dualsense sur ce jeu est tout simplement dingue, MAIS VRAIMENT DINGUE, j'ai ressentie la pluie, les tirs des différentes armes, lorsque je marche ou sprint ou encore le grappin. La Dualsense est un vrai game changer, la manette ne cesse de m'impressionner. D'ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur la Dualsense dans Returnal un article de PlayStation, est disponible ici : PlayStation Blog.

 

Le jeu vous propose au total cinq boss, je n'ai pas eu trop de difficulté sur les boss sauf le premier. Le plus dur est de se rendre jusqu'au boss, car les vraies boss sont les ennemies (surtout les drones qui lancent des missiles...) 

Boss 1 : 3 essais 

Boss 2 : 1 essaie 

Boss 3 : 2 essais 

Boss 4 : 1 essaie

Boss 5 : 1 essaie 

 

Les boss fights sont magnifiques, surtout le boss 4 qui a une OST juste sublime

Déception, une fois le boss 3 tué, j'ai ressenti une chute au niveau de la difficulté. 

 

l'environnement

Returnal vous propose six biomes (nom des mondes), et un système procédural, cela veut dire qu'à chaque mort, la disposition des salles change, attention toutefois, il n'y a pas tant de combinaisons que cela. 

 

58713045871271

 

Le jeu offre une direction artistique que j'ai adorée que ça soit aux niveaux des ennemis ou du level design, bien sûr aucun spoiler supplémentaire.

 

Conclusion : 

Returnal est un jeu dur et exigeant, mais loin d'être impossible, j'ai eu plus de difficulté sur Demon's Souls. Le jeu vous offre une aventure digne d'un jeu Next-Gen, j'espère fortement une suite ou une extension, car le gameplay est tellement addictif. Si vous êtes patients et prêt à vous investir pour réussir ce type de jeu foncé.

Housemarque on fais un très bon jeu et Returnal est le second vrai jeu Next-Gen de la PS5. 

 

Screenshot_20210514-121915_Word

 

 

 

 

 

 


14/05/2021
0 Poster un commentaire

MON AVIS SUR NIER REPLICANT VER.1.22474487139… !

NieRReplicant_keyart_ll

 

Bienvenue à tous, aujourd'hui, je vais vous fournir mon avis sur NieR Replicant ver.1.22474487139. Je remercie infiniment Square Enix et l'Agence LU6.1 pour l'envoi d'un code PS4 du jeu. Mon avis sur le jeu contiendra aucuns spoilers.

 

Introduction : 

NieR Replicant ver.1.22474487139 est une version améliorer du NieR Replicant d'origine (jeu sorti uniquement au Japon en 2010). Pour la première fois, les joueurs en dehors du Japon vont découvrir ce jeu grâce à la version amélioré. NieR Replicant ver..... est développé par ToyLogic et Square Enix, vous retrouverez plusieurs gros noms dans le projet dont Yoko Taro (scénariste/directeur créatif), Keiichi Okabe (compositeur) et Yosuke Saito (producteur).

 

Histoire :

L'histoire de NieR Replicant n'est pas joyeuse, vous incarnez un jeune enfant dont sa sœur Yonah est victime d'une grave maladie, la nécrose runique. Il a pour objectif de la sauver et donc ce décide de parcourir le monde qui l'entour, afin de trouver un remède, d'après une ancienne légende le seul moyen de soigner sa soeur serait un vers scellé dans un grimoire noir. Durant l'histoire, vous ferez la connaissance de vos compagnon Kainé, Emile et Grimoire Weiss, ils vous aideront tout au long de l'histoire. Le jeu est découpé en deux actes, je n'ai pas trop apprécie l'acte 1, beaucoup trop d'aller-retour et je n'arrivais pas à supporter l'héros à certains moments par contre la fin de l'acte 1 est juste incroyable, tout s'enchaîné à une vitesse folle. L'acte 2 prend place quelques années après l'acte 1, votre personnage a grandi et continue son aventure, je ne rentrerais pas dans les détails afin de ne pas vous spoiler, j'ai trouvé l'acte 2 bien plus intérressant et plus riche que l'acte 1. Le jeu propose 5 fins (A,B,C,D,E) chacune des fins contient des nouvelles séquences inédites, la fin E est toute nouvelle et inédite à cet version de NieR Replicant. Les quêtes secondaires sont vites répétitifs et pénibles. 

 

Gameplay :

NieR Replicant ver... est un Action-Rpg, le gameplay est très riche en terme de combinaison possible et très dynamique, vous avez le choix entre plusieurs types d'armes : épée, lance, épée à deux mains. Vous pourrez également attaquer à distance avec l'aide de la magie du Grimoire Weiss et lancer plusieurs sorts puissants qui se débloquent au fur et à mesure de l'histoire. Le gameplay est très addictif et facile à prendre en main. Les combats de boss sont bien mis en scène et chaque boss possède ses propres mécaniques pour le combattre.

 

L'environnement + l'OST :

NIERRV1P2_SS_LOCATION_NORTHERN-PLAINSNIER_REPLICANTV_07_May_BarrenTempleNIER_REPLICANTV_07_May_BarrenTemple

 

NieR Replicant ver.... possède plusieurs environnements, notamment des donjons qui à la fin un boss vous attends ou encore des villes, bien que graphiquement cela a un effet daté pour rester au plus proche de l'oeuvre orignal, les villes manque cruellement de vie.

 

L'OST de ce jeu est tout simplement incroyable et sublime, l'OST dans NieR Replicant joue un grand rôle, car c'est elle qui permet aussi de retranscrire certaines émotions, l'OST est au cœur du jeu notamment dans les différentes cinématiques dont la mise en scène est très bien réalisée.

 

Conclusion : 

Ce NieR Replicant est un très bon jeu, mais ne m'a pas pour autant marquer, ce que j'en retiens est surtout l'OST qui à mon sens est une des meilleures OST de l'histoire du jeu vidéo. L'histoire était ennuyeuse durant les premières heures de jeu, selon moi, celle-ci commence réellement à être intérréssante à la fin de l'acte 1 et l'acte 2.

Le jeu vous offre un point d'entrée dans la série des NieR, NieR Replicant ver..... est un jeu que je recommande fortement de part son histoire, l'OST et son gameplay qui une fois on mélange le tout offre un très bon résultat.

 

Screenshot_20210509-143832_Word

 

 

 

 

 


09/05/2021
0 Poster un commentaire

MON AVIS SUR OUTRIDERS ! LE LOOTER-SHOOTER DE SQUARE ENIX ET PEOPLE CAN FLY

wp6897102-outriders-beyond-the-frontier-hd-wallpapers (1)

 

Outriders est enfin disponible, le looter-shooter de Square Enix signé People Can Fly.

 

Après 83H sur le jeu complet, je vous livre mon avis sur le jeu.

 

Je remercie infiniment Square Enix et AgenceLu61 pour l'envoi d'un code du jeu sur PlayStation 5.

 

Ce test fait suite au test de la démo disponible ici :

AVIS DÉMO OUTRIDERS.

 

Vous pouvez retrouvez mes vidéos du jeu sur ma chaîne YouTube : Rayan925.

HISTOITRE:

Bien que l'histoire ne soit pas transcendante, celle-ci arrive à attirer ma curiosité jusqu'au bout, avec les cinématiques bien trop nombreuses à mon goût dont certaines sont d'un point de vue technique catastrophique. Nous voyageons de région en région avec des décors variées à la recherche du Signal, au final, l'histoire n'est pas à prendre au sérieux. J'ai fini l'histoire en 25H sur mon premier run en faisant 70% des quêtes secondaires et ensuite sur mes deux autres run en 6/7H sans rien faire et niveau de monde 5. 

 

Ce que j'ai apprécié dans l'histoire :

 

  • Notre équipe qui se construit au fil de l'histoire.
  • Certaines cinématiques. 
  • Les boss vraiment soignées bien que peu nombreux car on affronte 3x le même boss sous 3 formes différentes vers la fin du jeu et en endgame. 
  • Des quêtes secondaires plutôt bien réussies. 
  • Le Endgame juste excellent, j'adore farm les expéditions je les trouve très sympas et pas chiantes. 

 

PS_App_20210411_102638

 

Ce que je n'ai pas apprécié dans l'histoire :

 

  • Le manque d'écriture de l'histoire principale.
  • Les personnages de notre équipe qui ne sont pas assez développés alors qu'ils sont quand mêmes importants pour l'histoire. 
  • La plupart des cinématiques hormis quelques-unes, je les trouve mal faites en raison d'un doublage français pas extraordinaire, d'une synchro-labiale un peu foireuse et des animations qui font un effet daté. 

 

GAMEPLAY ET PERSONNALISATION :

Le gameplay d'Outriders est le plus gros point fort du jeu, il est complet et riche avec tant de possibilités notamment grâce à l'arbre de talent des classes et aux différents pouvoirs. Il est très addictif. J'ai level up 3 classes sur 4, il me reste juste l'illusionniste. Le jeu offre beaucoup de personnalisation grâce aux mods et dont une très grosse possibilité de build. 

 

Ce que j'ai apprécié dans le/la gameplay/personnalisation :

 

  • Les classes, vraiment elles sont toutes excellentes. 
  • La possibilité de combiné les pouvoirs entre eux et donc les classes entre elles-mêmes exemple : Telluriste saignement + Technomage poison/gel + Pyromancer feu/cendre = un max de statut sur les ennemies. 
  • Le choix dans la personnalisation de notre personnage. 
  • Les armes et armures légendaires qui sont très belles et dont beaucoup avec des mods très sympas. 
  • Le système de fabrication tout est bien pensé. 
  • La quantité de légendaire. 

 

Ce que j'ai moins apprécié dans le gameplay/personnalisation :

 

  • Le système de couverture
  • L'absence de transmog
  • Le manque de points de classes, 20 c'est très faible, je n'aurais pas dit non à 5 points en plus même si je pense que People Can Fly va ajouter des points de classe dans des prochaines MAJ. 
  • Les mods d'armes qui ne sont pas sur tous les personnages, en effet, il faudra refarmer les mods d'armes.

 

COUP DE GUEULE:

Bien que j'adore Outriders, il est très important pour moi de soulever ses problèmes :

 

  • L'instabilité des serveurs lors de son lancement.
  • Les nombreux crash sur PS5 du moins j'en ai eu 30 depuis que le jeu est sorti. 
  • La coop injouable à certains moments, j'avais le logo de connexion. 
  • Faire des nerfs avant de corrigé les bugs. 
  • Le bug qui supprime tout votre inventaire ! Imaginer la personne qui a farm le jeu et qui se retrouve avec son inventaire supprimé. (PRÉCISION : People Can Fly travail à la résolution du bug de l'inventaire et sur de nombreux autres bugs). 
  • Les déconnexions à la fin d'une expédition ou mission. 
  • Diminuer le temps dans les expéditions alors que les personnages sont nerfs. 

 

CONCLUSION:

Outriders est un bon jeu dans l'ensemble malgré des défauts, j'ai confiance en People Can Fly pour rendre le jeu meilleur, ce qui me fait rester sur le jeu, c'est le gameplay qui est vraiment addictif, People Can Fly on réussit à créer un très bon gameplay. Si vous êtes fan de looter-shooter il est fait pour vous, le jeu est complet pour le genre du jeu. Vous en aurez pour votre argent. J'espère vraiment que People Can Fly vont ajouter du contenu dans le futur (un développeur a dit que oui dans une interview via Forbes) mais aucune réelle prise de parole sur le futur du jeu.

 

Screenshot_20210411-123923_Word

 

 

 


11/04/2021
0 Poster un commentaire