rayan925jv

rayan925jv

LES TESTS


[EXPRESS] MON AVIS SUR LA BETA DE BACK 4 BLOOD

wp8208000-back-4-blood-wallpapers

 

Dévoilé lors des Games Awards 2020, Back 4 Blood s'est offert récemment une bêta. 

 

Le jeu est développé par Turtle Rock Studios et édité par Warner Bros Games.

 

Histoire :

L'histoire de Back 4 Blood se déroule après la propagation d'une épidémie transmise par un ver parasite et ayant contaminé ou tué la plupart des êtres humains. Endurcis par ces événements dramatiques et résolus à se battre pour la survie de l’humanité, un groupe de vétérans de l’apocalypse nommé les Nettoyeurs se mobilise contre les Infestés, d’immondes créatures infectées par des parasites, pour reprendre le contrôle de ce qu’il reste de la civilisation.

 

Le jeu est jouable jusqu'à 4 joueurs joueurs en PvE.

 

J'ai trouvé l'histoire très secondaire lors de la bêta, même globalement les histoires sur ce genre de jeu Zombies, elle n'est pas présente. J'espère cependant que l'histoire sera présente lors du jeu complet.

 

Les niveaux seront plus ou moins différents en fonction des cartes choisie par les joueurs, vous pourrez avoir des malus pour plus d'argent.

 

 

La difficulté est bien présente, le deck est très important si vous souhaitez vous aventuré dans la plus grosse difficulté. 

 

 

Gameplay :

 

Le gameplay est le plus gros point fort du jeu, les armes sont plaisantes et disposent de plusieurs options de personnalisation comme le viseur, la crosse ou encore le canon et de rareté (blanc, vert, bleu, violet, jaune). 

 

 

Autres :

 

  • Le jeu est très fluide sur PS5.
  • L'IA réagit bien en Cauchemar mais pas dans la première difficulté. 
  • Une direction artistique générique.
  • Un bestiaire plutôt limité mais qui j'espère s'étoffera avec le temps. 
  • Je n'ai pas du tout apprécié le mode PvP du jeu, cela manque d'équilibrage. 

 

Conclusion :

Back 4 Blood est un bon défouloir, malgré une direction artistique générique. Je n'ai pas rencontré de bug sur la bêta. J'ai hâte de tester le jeu final, afin de faire un test complet et plus en profondeur du jeu.

 

Les plus :

 

  • Jouable à 4
  • Les armes qui procurent une bonne sensation manette en mains.
  • Un système de deck complet et qui a un impact sur votre partie. 
  • Les différents Nettoyeurs avec leurs différentes capacités. 
  • La difficulté Cauchemar qui offre un challenge.
  • La boutique in game dans le refuge dans les intermissions. 

 

Les moins :

 

  • Le PvP
  • La direction artistique de l'environnement et des infectées
  • L'IA sur certaines phases
  • Peu de loot dans les niveaux 
  • La Dualsense n'est pas exploitée 

 


30/08/2021
0 Poster un commentaire

[EXPRESS] MON AVIS SUR THE FALCONEER WARRIOR EDITION !

the-falconeer-warrior-edition-x6-3840x2160

 

Bienvenue à tous, avant de vous livrer mon avis sur The Falconeer Warrior Edition, je tiens à remercier infiniment Just For Games pour l'envoi d'une version PS5 du jeu.

 

Histoire :

Vous endossez le rôle d'un Falconeer, un puissant guerrier du ciel traversant un vaste monde océanique déchiré par des générations de décisions absurdes et de dissidence. À travers plusieurs campagnes, vous découvrirez la vie dans cet univers depuis de nombreuses perspectives et allégeances différentes tandis que vous vous embarquerez pour un voyage de découverte, et résoudrez le mystère de l'Ursee, de son peuple et de son histoire.

 

Vous pouvez faire les chapitres dans l'ordre que vous souhaitez, le personnage qu'on incarne à chaque chapitre ne parle pas, cela manque cruellement de personnalité. Très mauvais point pour l'histoire, car on a qu'une envie vite finir le niveau. Seul le narrateur parle au début et à la fin.

 

Gameplay :

Le gameplay du jeu est ça plus grosse force, vous êtes un à dos d'un Faucon qui peut être personnalisé même si cela est plutôt limité.

Tous les duels ont lieu dans les airs, vous pourrez verrouiller votre cible,le bestiaire est plutôt limité.

 

PS_App_20210817_012823

 

Très agréablement surpris par l'utilisation de la DualSense, ce petit jeu exploite bien mieux ma DualSense que les AAA.

 

Le jeu dispose d'une très belle direction artistique, entre une mer vivante et des tempêtes, le jeu manque cependant de dynamisme (vitesse), j'ai trouvé le Faucon plutôt lent même si on peut prendre de la vitesse.

 

Conclusion : 

The Falconeer Warrior Edition reste un jeu sympathique à faire, le jeu étant un jeu indé, j'ai pris un plaisir à le faire. Le jeu n'est pas un mauvais jeu ni un bon jeu mais, une expérience qui se laisse tenter. Le jeu est entièrement doublé en français, ce qui est un très bon point même si quelques dialogues sont en Anglais.

 

Les plus :

  • Voix françaises 
  • La Dualsense 
  • La direction artistique 
  • Le mode photo
  • Un jeu indé réussi dans son ensemble

 

Les moins :

  • L'histoire 
  • Le choix du chapitre
  • Le manque de dynamisme lors des affrontements 

 

Screenshot_20210817-154002_Word

 

 


17/08/2021
0 Poster un commentaire

[EXPRESS] MON AVIS SUR SAMURAÏ WARRIORS 5 !

20210725_153132

 

Bienvenue à tous, aujourd'hui, je vais vous fournir mon avis sur Samuraï Warriors 5.

 

Tout d'abord, je remercie infiniment Koch Media France pour l'envoi d'une version physique PS4.

 

Samuraï Warriors 5 est développé par Omega Force et édité par Koei Tecmo. Il est disponible depuis le 27 juillet dernier sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

 

HISTOIRE : 

Samuraï Warriors 5 vous plonge à l'ère Sengoku, dans la peau d'Oda Nobunaga, il souhaite unifier le Japon, vous retrouverez plusieurs alliés dont

Mitsuhide Akechi (le jeu vous plonge également de son point de vue sur la réunification du Japon.) ou encore Nobuyuki Oda.

Le jeu propose une excellente histoire pour un musou, il y a des cinématiques et les dialogues sont intéressants à suivre. J'ai énormément apprécié l'histoire étant fan de cette période du Japon, j'ai pris plaisir à suivre l'aventure d'Oda Nobunaga.

 

Gameplay :

Le gameplay garde la même formule que les différents Musou. Vous êtes dans un niveau avec plusieurs objectifs à réaliser et des milliers de soldats ennemis à vaincre. Le gameplay de ce SW5 est plutôt complet, vous pouvez contrôler deux personnages (37 sont présents dans le jeu) avec chacun leurs propres armes de prédilections, vous ajoutez à ceux-ci un arbre de compétence pour chaque personnage.

 

Il y a aussi un mode citadelle qui vous permettra de récupérer des matériaux afin d'améliorer votre château pour débloquer divers bonus.

 

PS_App_20210810_103226PS_App_20210810_103222PS_App_20210810_103219

 

Technique :

Le jeu n'est pas incroyable techniquement, la distance d'affichage des ennemis, l'IA qui n'est clairement pas folle (cela ne change pas d'un musou à un autre.), cependant le côté cell-shading rend le jeu vraiment très agréable, cela donne un effet ancien plutôt agréable pour la période historique du jeu. le 60 FPS est stable, quelques ralentissements, mais rien de bien méchant.

 

Conclusion :

Samuraï Warriors 5 est un très bon Musou et très complet, l'histoire est intéressante et le gameplay complet. Si vous êtes à la recherche d'un bon défouloir, essayer donc Samouraï Warriors 5 avec les milliers de soldats qui vous attendent.

 

Les plus :

 

  • L'histoire 
  • Le cell-shading 
  • Le gameplay plutôt complet 
  • Les cinématiques 
  • De nombreux personnages jouables
  • La progression via le mode citadelle 
  • La coopération jusqu'à 2 joueurs 

 

Les moins :

 

  • L'IA
  • La difficulté 
  • Les niveaux qui se ressemblent un peu trop à mon goût
  • La caméra 
  • Pas de version PS5 et Xbox Series X|S

 

Screenshot_20210810-125229_Word

 

 

 

 


10/08/2021
0 Poster un commentaire

[EXPRESS] MON AVIS SUR NEO THE WORLD ENDS WITH YOU

20210725_153134

 

Bienvenue à tous, aujourd'hui c'est le test de NEO The World Ends With You, le nouveau jeu de Square Enix.

 

Je remercie infiniment Square Enix et AgenceLu6. 1 pour l'envoi d'un code PS4.

 

Histoire 

À l'instar du premier volet, le jeu prend place dans l'arrondissement de Shibuya, à Tokyo . Rindo et son ami Fret se retrouvent à participer au jeu des "Reapers", une compétition par équipes d'une durée d'une semaine, aux règles nébuleuses... En dire plus serait spoiler, peut-être pas ce jeu-ci, mais le précédent à coup sûr. Si y avoir joué n'est pas indispensable, en connaître l'histoire permet d'avoir un peu plus de contexte en début de partie et d'apprécier les caméos de certains PNJs du premier opus.

Concrètement, au gré du scénario, on passe, d'un jour à l'autre, de la chasse aux monstres à la résolution d'énigmes puis à la capture de territoires dans ce qui est, à y regarder de plus près, une gigantesque (et dangereuse) partie de jacadi. Dangereuse, car des monstres appelés "Échos" rôdent désormais en ville et s'en prennent aux joueurs. Heureusement, les participants au jeu des Reapers peuvent utiliser des Badges conférant divers pouvoirs psychiques afin de se défendre contre ses Échos.

 

Gameplay 

Le gameplay propose l'utilisation de badge qui vous procurera une capacité par personnage, les badges sont amené à évoluer au fil des batailles avec les échos, le jeu est fluide ce qui rend les combats dynamiques. Vous pourrez également faire des chaînes, récupérer plusieurs boules rouges pour lancer une chaîne de combat (jusqu'à 5) ce qui lancent plusieurs combats qui se succèdent.

Défois, il est compliqué de suivre l'action affichée sur votre écran avec tous les effets. Le gameplay est très agréable et très facile à prendre en main.

 

PS_App_20210807_124230PS_App_20210807_124225

 

La direction artistique est très jolie, en même temps, on y retrouve Tetsuya Nomura, character designer star de Square Enix, le côté cell-shading rend le jeu agréable pour nos yeux, le jeu est bien coloré. Techniquement, le jeu est propre. L'un des plus gros point fort du jeu est l'OST, elle est vraiment excellente et colle très bien à l'univers du jeu. Les personnages sont intriguant et ont chacun leur propre personnalité.

 

wp9512493-neo-the-world-ends-with-you-wallpaperswp9512483-neo-the-world-ends-with-you-wallpapers

 

Conclusion 

 

Neo The world ends with you est un excellent Action-RPG, le jeu propose une histoire et des personnages intéressants, l'OST est excellente.

Malgré quelques phases répétitives, le jeu reste très joli visuellement et le côté visual novel combiné avec le cell-shading offre un résultat très artistique.

 

Les plus :

  • L'histoire 
  • L'OST
  • Le gameplay 
  • La personnalisation 
  • Les personnages 
  • La direction artistique

 

Les moins :

  • Répétitifs sur les énigmes.
  • Combats parfois brouillons.
  • Trop de dialogue inutiles à l'écran.

 

Screenshot_20210807-145049_Word

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


07/08/2021
0 Poster un commentaire

MON AVIS SUR ARCADEGEDDON

wp9512633-arcadegeddon-illfonic-wallpapers

 

Dévoilé lors du dernier State Of Play en date, Arcadegeddon est développé par IllFonic, ils sont les développeurs de Friday 13th ou encore de Predator Hunting Grounds.

 

Je remercie l'éditeur et l'agence WarningUp pour l'envoi d'un code PS5 afin de vous proposer ce test.

 

ATTENTION CE TEST SE BASE SUR L'ACCÈS ANTICIPÉ. LA SORTIE DU JEU EST PRÉVUE POUR 2022.

 

wp9512638-arcadegeddon-illfonic-wallpapers

 

Arcadegeddon est un looter-shooter jouable en coop, le but est de remplir un maximum de stage dans un monde virtuel afin de stopper Fun Fun Co. Une gigantesque multinationale qui détruit les jeux vidéos. Les joueurs décident de se réunir dans la salle d'arcade de la ville. Il n'y a pas de scénario, vous serez plongé dans une simulation, vous devrez survivre le plus longtemps possible niveau après niveau.

 

À votre disposition, vous retrouverez des armes, des hacks (mods qui vous procurent différents avantages), des pouvoirs à débloquer au fil de votre progression. 

 

wp9512660-arcadegeddon-illfonic-wallpaperswp9512651-arcadegeddon-illfonic-wallpapers

 

La Dualsense est très bien utilisée sur Arcadegeddon, les gâchettes adaptatives sont présentes avec les armes du jeu qui vous procure une sensation différente en fonction de l'arme. Très agréablement surpris.

 

Le titre ne présente pour le moment que trois types d'univers différents à explorer (jungle, ville, science-fiction), deux boss à éliminer et un seul et unique mode de jeu : le mode Survie. En fonction de votre profil de joueur, cette proposition pourra vous occuper pendant des heures et des heures ou vous lasser au bout de quelques parties seulement.

 

La personnalisation est mise au premier plan sur Arcadegeddon, vous pourrez acheter différents skins pour votre personnage.

 

PS_App_20210729_115515PS_App_20210729_115509wp9512669

 

À l'heure actuelle Arcadegeddon manque cruellement de contenu mais une roadmap est déjà disponible :

 

PS_App_20210729_115715

 

 

Ce test sera complété au fur et à mesure que le studio déploie du nouveau contenu.

 

J'aime beaucoup l'univers et la direction artistique du jeu, les armes sont assez nombreuses, cela manque de variété dans les ennemies.

Je n'ai pas rencontré de souci majeur sauf qu'à certains moments cela est très brouillons.

Le jeu n'est pas encore traduit en français.

 

Screenshot_20210729-140100_Word

 

 


29/07/2021
0 Poster un commentaire