rayan925jv

rayan925jv

[EXPRESS] MON AVIS SUR SUPER MONKEY BALL BANANA MANIA

H2x1_NSwitch_SuperMonkeyBallBananaMania_image1280w

 

Bienvenue à tous dans ce nouveau test, aujourd’hui il s’agit du test de Super Monkey Ball Banana Mania.

 

Je remercie infiniment Koch Media France pour l’envoi d’une version physique du jeu sur PS5.

 

AiAI - Jungle

 

Dans Super Monkey Ball : Banana Mania, vous retrouverez une compilation de contenus provenant de divers anciens jeux de la licence, à savoir Super Monkey Ball sorti en 2001 en Asie, sa suite Super Monkey Ball 2 sortie l’année suivante, ainsi que Super Monkey Ball Deluxe sortie en 2005… qui était déjà essentiellement une compilation des deux titres. Niveau contenu, il faut tout de même commencer par dire que cette nouvelle itération est très généreuse.

 

Plus de 300 niveaux à jouer en comptant le mode histoire et les modes défis, il faudra également compter sur la présence des 12 mini-jeux apportés par l’édition Deluxe à savoir de la course, de la boxe, ou encore du billard, du golf, du foot ou du tennis. Ajoutez à cela des défis compétitifs en contre-la-montre mais aussi une boutique pour acheter personnages (dont notamment Sonic et Tails mais aussi Kiryu de la série des Yacuza ou encore Morgana de Persona 5), nouveaux modes spécialement créés pour le jeu ou encore éléments cosmétiques et vous obtenez-là un épisode pouvant vous tenir plusieurs dizaines d’heures au bas mot, sans compter la rejouabilité exacerbée des mini-jeux en coopération, notamment en soirées entre amis.

 

GonGon - Volcano

 

Si vous ne connaissez pas ce type de jeu, le but est simple : vous dirigez un personnage enfermé dans une sphère de verre et qui doit rallier l’arrivée de chacun des parcours, sans tomber, en évitant trous et pièges disposés sur votre chemin, tout cela dans un temps imparti de 60 secondes et en récoltant un maximum de bananes (monnaie du jeu) vous pourrez ensuite acheter des cosmétiques.

 

Attention le jeu n'est pas si simple que cela, certains niveaux vous offre une bonne difficulté. un système d’aide fait son apparition au bout de quelques essais perdus vous proposant de rallonger le temps alloué au circuit, ou en vous proposant un chemin idéal, ou encore en vous proposant de ralentir la balle à votre guise.

 

Kiryu 4-251022611cf06b166b11

 

LES PLUS :

 

  • Le contenu généreux du jeu
  • L'OST 
  • Du fun et de la rage 
  • La personnalisation 

 

LES MOINS :

 

  • Les graphismes pas assez retravaillés 
  • La maniabilité parfois gênante 
  • SEGA qui se contente d'une compilation

 

 

12/20 

 

 

 

 



17/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres