rayan925jv

rayan925jv

[EXPRESS] MON AVIS SUR SUPER MONKEY BALL BANANA MANIA

H2x1_NSwitch_SuperMonkeyBallBananaMania_image1280w

 

Bienvenue à tous dans ce nouveau test, aujourd’hui il s’agit du test de Super Monkey Ball Banana Mania.

 

Je remercie infiniment Koch Media France pour l’envoi d’une version physique du jeu sur PS5.

 

AiAI - Jungle

 

Dans Super Monkey Ball : Banana Mania, vous retrouverez une compilation de contenus provenant de divers anciens jeux de la licence, à savoir Super Monkey Ball sorti en 2001 en Asie, sa suite Super Monkey Ball 2 sortie l’année suivante, ainsi que Super Monkey Ball Deluxe sortie en 2005… qui était déjà essentiellement une compilation des deux titres. Niveau contenu, il faut tout de même commencer par dire que cette nouvelle itération est très généreuse.

 

Plus de 300 niveaux à jouer en comptant le mode histoire et les modes défis, il faudra également compter sur la présence des 12 mini-jeux apportés par l’édition Deluxe à savoir de la course, de la boxe, ou encore du billard, du golf, du foot ou du tennis. Ajoutez à cela des défis compétitifs en contre-la-montre mais aussi une boutique pour acheter personnages (dont notamment Sonic et Tails mais aussi Kiryu de la série des Yacuza ou encore Morgana de Persona 5), nouveaux modes spécialement créés pour le jeu ou encore éléments cosmétiques et vous obtenez-là un épisode pouvant vous tenir plusieurs dizaines d’heures au bas mot, sans compter la rejouabilité exacerbée des mini-jeux en coopération, notamment en soirées entre amis.

 

GonGon - Volcano

 

Si vous ne connaissez pas ce type de jeu, le but est simple : vous dirigez un personnage enfermé dans une sphère de verre et qui doit rallier l’arrivée de chacun des parcours, sans tomber, en évitant trous et pièges disposés sur votre chemin, tout cela dans un temps imparti de 60 secondes et en récoltant un maximum de bananes (monnaie du jeu) vous pourrez ensuite acheter des cosmétiques.

 

Attention le jeu n'est pas si simple que cela, certains niveaux vous offre une bonne difficulté. un système d’aide fait son apparition au bout de quelques essais perdus vous proposant de rallonger le temps alloué au circuit, ou en vous proposant un chemin idéal, ou encore en vous proposant de ralentir la balle à votre guise.

 

Kiryu 4-251022611cf06b166b11

 

LES PLUS :

 

  • Le contenu généreux du jeu
  • L'OST 
  • Du fun et de la rage 
  • La personnalisation 

 

LES MOINS :

 

  • Les graphismes pas assez retravaillés 
  • La maniabilité parfois gênante 
  • SEGA qui se contente d'une compilation

 

 

12/20 

 

 

 

 


17/10/2021
0 Poster un commentaire

GOTHAM KNIGHTS PRÉSENTE LE STORY TRAILER !

20211016_224542

 

Warner Bros. Games et DC ont révélé aujourd'hui un nouveau trailer de Gotham Knights, le prochain jeu de rôle d'action à la troisième personne et en monde ouvert en développement chez Warner Bros. Games Montréal. La vidéo présente le principal antagoniste du jeu, la légendaire Cour des Hiboux, une société secrète composée des familles les plus riches de Gotham City. Le trailer présente également Oswald Cobblepot (également connu sous le nom de Pingouin), le célèbre super-vilain DC, qui semble connaître des détails importants sur ce prédateur silencieux et la menace qu'il représente pour Gotham et sa nouvelle garde de Justiciers DC : Batgirl, Nightwing, Red Hood et Robin. 

 

Dans le cadre du DC FanDome, les fans ont aussi pu découvrir une vidéo présentant les coulisses de Gotham Knights, avec Jim Lee (artiste de comics, éditeur et Chef créatif chez DC), Scott Snyder (scénariste et cocréateur de « La Cour des Hiboux »), Greg Capullo (artiste de comics et cocréateur de « La Cour des Hiboux »), Patrick Redding (Directeur Créatif de Gotham Knights chez Warner Bros. Games Montréal) et Ann Lemay (Directrice de la narration de Gotham Knights chez Warner Bros. Games Montréal), qui expliquent le processus créatif de cette Cour des Hiboux, transposée dans le monde interactif de Gotham Knights.

 

 

 

 


16/10/2021
0 Poster un commentaire

Suicide Squad Kill The Justice League : Story Trailer

20211016_194639

 

C'est lors du DC Fandome 2021 que Warner Bros Games dévoile un nouveau trailer de Suicide Squad Kill The Justice League.

 

Nous pouvons apercevoir différents membres de la Justice League sous l'emprise de Brainiac, des lieux connus de l'univers DC et bien sûr les différents personnages jouables du jeu l'équipe de choc King Shark, Deadshoot, Harley Quinn et Captaine Boomerang. 

 

 

Malheureusement pas de gameplay, le jeu sortira en 2022 sur PS5, Xbox Series X|S et PC ! 


16/10/2021
0 Poster un commentaire

Destiny 2 : Nouveau Teaser-Trailer La Reine Sorcière, Alignement Astral Légendaire

Witch_Queen_Key_Art_4k-LOGO

 

NOTE : Les informations suivantes sont extraites du site de Bungie.

 

Teaser Trailer  2 The Witch Queen :

 

 

Comment a-t-elle volé la Lumière ? Et pour qui ?

 

Alignement Astral Légendaire :

 

Comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà remarqué, une nouvelle option de difficulté est disponible pour le Domaine brisé. Vous pouvez augmenter votre niveau de Puissance pour atteindre le niveau requis, et vous attaquer à des ennemis dignes de votre force. Cela peut vite devenir assez effrayant là dedans, donc être accompagné de quelques amis pourrait être une bonne idée. Les coffres contiennent de l'équipement de haut niveau, alors cela vaut le coup de s'y attarder.  

 

 

La semaine prochaine, notre activité à six joueurs va elle aussi obtenir un nouveau niveau de difficulté. Alignement astral s'apprête à se corser un peu plus ! Le niveau de Puissance recommandé est de 1320, et il y aura des modificateurs supplémentaires chaque jour, pour que l'activité demeure intéressante. L'équipement est verrouillé, alors choisissez judicieusement vos armes ! Aussi, si vous ne parvenez pas à terminer, ou si toute votre équipe se fait éliminer, vous serez renvoyés en orbite. Alors... ne mourrez pas !  

 

 

Modificateurs légendaires en Alignement astral

 

Mods de Corrompus en rotation hebdomadaireDéni (Les Vandales corrompus invoquent bien plus souvent leurs boucliers.) Épitaphe (Les combattants corrompus vaincus génèrent des geysers d'infection à leur mort.) Empathe (Radar amélioré. Vous subissez des dégâts de mêlée plus importants.) Mods constantsChampions : surchargés et implacables Équipement verrouillé Jeu des paires 

 

 

Alors, que pouvez-vous obtenir si vous réussissez ces défis supplémentaires, à part le droit de vous vanter ? Un coffre bonus supplémentaire vous attendra à la fin. Pour ceux qui n'ont pas compté jusqu'à maintenant, cela fait trois. Et si vous n'avez pas encore mis la main sur le catalyseur du Sceptre d'Ager, il est très probable que ces coffres supplémentaires en possèdent un... 

 

 

Bonne chance ! 

 

 


16/10/2021
0 Poster un commentaire

[EXPRESS] L'AVIS DE CINDER62 SUR LOST JUDGMENT

 

1174532

 

Bonjour à tous, bienvenue dans ce nouveau test, je suis ravie de vous introduire un nouveau membre dans mon équipe, il s’agit de Cinder62, vous pouvez le suivre sur Twitter : Cinder62 Twitter

 

Il s’agit de son premier test, je vous prie d’être indulgent avec lui, je remercie infiniment Koch Media France pour l’envoi d’une version physique sur PlayStation 5.

 

1174535

 

Trois ans ont passé depuis les évènements survenus dans le premier épisode. Yagami et son acolyte Kaito continuent leur chemin et poursuivent leur objectif de résoudre des affaires aux quatre coins de Kamurocho. Sauf qu’un jour, le duo est contacté par une connaissance les invitant à se rendre dans la ville de Yokohama, celle là même qui a vu les péripéties d’un certain Ichiban. On y retrouve alors Sugiura et Tsukomo qui ont monté leur propre agence de détectives privés qui s'appelle Yokohama 99. Dans le même temps, le procès d’un certain Ehara, arrêté pour un grave délit, sera l’occasion pour l’accusé de mettre un coup de pied dans la fourmilière de la Justice japonaise. Le point de départ d’un scénario d’une écriture redoutable, d’une fluidité exemplaire, qui une fois qu’il nous a attrapés, ne nous lâche pas du début jusqu’à la fin.

 

L’histoire qui se déroule dans le lycée est une pure réussite, cela représente énormément notre société actuelle, en effet Lost Judgment s'inspire beaucoup du monde réel (harcèlement scolaire et corruption). Le studio va très loin dans la mise en scène du scénario ce qui renforce l'immersion.

 

1174598

 

Le gameplay ne change pas beaucoup, il est similaire au premier opus, cependant une nouvelle posture "posture du serpent" qui permet de se battre, tout en offrant la possibilité de désarmer les différents ennemis. La verrouillage est spécial comparé au premier, dans Lost Judgment l’ennemi le plus proche est vérouillé ce qui n'était pas le cas dans Judgment. Les postures de la grue et du tigre sont identiques au premier. 

 

Nouveauté les parkours qui n'était pas présent dans le premier, vous pourrez escalader certaines façades comme des tuyaux ou encore des systèmes de ventilations et courir sur les murs avec la présence de QTE. Attention il faudra surveiller votre barre d'endurance.

 

Vous aurez des phases d'infiltrations plutôt sympa, vous ferez beaucoup plus détective.

 

Graphiquement le jeu est SUBLIME, le Dragon Engine fait très bien le taff, le jeu est très fluide, 0 chute de framerate, aucun bug à signaler. L'OST est très plaisante et bien maîtrisée digne des jeux RGG Studio.

 

image_battle_01_01

 

LES PLUS :

 

  • L'histoire 
  • L'OST 
  • Les boss fights 
  • La VO 
  • La possibilité de se déplacer en skate
  • Les intrigues du lycée
  • Les missions secondaires toujours aussi funs 
  • Les mini-jeux

 

LES MOINS :

 

  • La recherche des écureuils
  • Pas de nouvelle ville 

 

17/20

 

 

 

 

 

 

 


15/10/2021
0 Poster un commentaire