rayan925jv

rayan925jv

Mon avis sur Destiny 2 The Witch Queen

wq_media_wallpaper_2

 

Bonjour les Gardiens & Gardiennes, aujourd’hui après quasiment 2 mois, il est temps de vous rendre mon avis final sur l'extension "La Reine Sorcière" de Destiny 2.

 

Je remercie infiniment l'agence WarningUP et Bungie pour l’envoi d'un code de l'extension 😊.

 

L'HISTOIRE:

2022_TWQ_The_Arrival_Compressed03

 

L'histoire prend place juste après la saison des Disparus, pendant que nous enquêtons sur la réapparition de Mars dans notre système, la Reine Sorcière Savathûn apparaît avec son vaisseau, on se rend sur son vaisseau après avoir utilisé un canon cabale, on se rend vite compte que cette dernière et ses sbires possèdent la Lumière du Voyageur, nous allons donc  confronter Savathûn et son armée à travers la nouvelle destination "Le Monde du Trône de Savathûn" à la recherche de réponses sur comment possède-t-elle la Lumière.

 

La compagne propose une difficulté "légendaire", en choisissant cette difficulté, vous aurez accès à plus de récompenses, ce qui est bien avec cette difficulté c'est que votre campagne durera plus longtemps et sera beaucoup plus savoureuse.

 

La campagne est juste magnifique, les missions sont assez longues, les cinématiques et dialogues sont intéressants, les fans de lores seront conquis car il y a beaucoup de révélations, la campagne prend la forme d'une enquête, il faudra récupérer plusieurs fragments de souvenirs de Savathûn afin de comprendre son plan. La destination est très plaisante aux décors variés, Bungie prouve une fois de plus qu'ils savent maîtriser la direction artistique du jeu.

 

2022_TWQ_The_Cunning_Compressed05

 

Pour moi, il s'agit de la meilleure campagne que Destiny 2 nous propose à ce jour, cela est tellement bien écrit comparer aux dernières extensions (Bastion des Ombres, Beyond Light), Savathûn mérite bien son titre de "Reine Sorcière", on rentre beaucoup plus dans le conflit "Lumière & Ténèbres" introduit avec Au-delà de la Lumière en 2020. J'ai trouvé le combat final, très inspiré de celui de Ghaul (campagne Guerre Rouge). Ce que j'ai le plus adoré est le passé de la Ruche mis en avant avec ce DLC. Bref je ne vais pas vous spoiler mais c'est du LOURDDDDDDDDDDDDD 😜.

 

2022_TWQ_Eris_Compressed01

Le craft d'armes + Glaive:

L'extension apporte son lot de nouveautés comme le Glaive, une arme capable de tirer à distance et d’effectuer des combos de mêlées, je trouve ce type d'arme pas très intéressant, je n'ai pas plus apprécié que cela.

 

La GROSSE nouveauté est le crafting d'armes, vous pourrez crafter des armes, il faudra récupérer des plans et des ressources ensuite up l'arme crafter pour débloquer des perks, je trouve que le craft d'armes est une ARNAQUE pour le moment, en effet le temps investi ne vaut pas la peine pour le moment, lorsque'on voit le bonus de certaines perks améliorées.

 

2022_TWQ_Gear_Compressed22

 

LE RAID: SERMENT DU DISCIPLE

2022_Vow_Raid_Boss_Compressed_12 (1)

 

L'extension Witch Queen propose un nouveau raid intitulé "Serment du Disciple", ce dernier nous plonge au cœur de la Pyramide du monde trône de Savathûn, il mettra en avant les Ténèbres. Dans l'ensemble ce raid est réussi malgré qu'on reste sur notre faim en terme de durée, il offre un bel aperçu de ce qui nous attend dans la prochaine extension à venir en 2023, les mécaniques sont assez classiques, les décors sont incroyables, il s'agit de l'un mes raids favoris de D2, il y a beaucoup de révélation concernant les Ténèbres.

 

LA SAISON DES réincarnéS : 

2022_Season_of_the_Risen_Caiatl_Compressed08

 

En plus de l'extension, Bungie nous propose également une nouvelle saison, la saison des Réincarnés, celle-ci se déroule au même moment que l'histoire de Witch Queen, Caitl est de retour pour nous aider dans le cadre de notre alliance, les Cabales possèdent une arme capable de retirer la Lumière, nous allons l'utiliser pour capturer des membres de la Ruche Lumineuse afin d'en apprendre davantage sur la provenance du pouvoir. L'histoire de la saison met en avant le Seigneur Saladin & le Corbeau, la relation qu'ils entretiennent est intéressante, l'évolution est pas mal du tout, la nouvelle activité saisonnière les champs de bataille PsiOps sont sympas mais on voit qu'ils ont juste changé les champs de bataille de la saison des Élus, c'est fort dommage. Gros coup de cœur pour les armes de la saison, j'adore leurs designs et l'efficacité de ses dernières.

 

ABYSSALE 3.0

2022_TWQ_Void_Subclass_Compressed10 (1)

 

La dernière nouveauté et pas des moindres est le remake des doctrines abyssales, elle passe en mode 3.0 (fragments et aspects comme la stase), c'est un grand OUI, les changements sont très intéressants et changent notre façon de l'utiliser, il y a pas mal de combinaisons possibles, la doctrine est plutôt bien équilibrée entre chaque perso du moins en PVE. J'ai hâte de voir les versions 3.0 du solaire et du cryo à venir dans l'année.

 

C'EST TOUT ????? (CONCLUSION)

Malheureusement, Bungie à mal gérer le drop de contenu, nous avons tout eu sur le premier mois et maintenant le calendrier est assez vide, la trame saisonnière semble être finie, la version maitrise du raid arrive ce mardi, cela est plutôt léger, Witch Queen est une très bonne extension, elle offre un contenu conséquent et ouvre la voie cers une histoire qui s'annonce ÉPIQUE & RICHE.

 

LES PLUS:

  • Une campagne incroyable
  • Un raid magnifique
  • L'abyssale 3.0
  • Les OST
  • Des décors sublimes

 

LES MOINS:

  • Le craft d'armes
  • Le Glaive
  • Pas de contenu PVP

 

 

16/20

 

 



15/04/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres