rayan925jv

rayan925jv

MON AVIS SUR BACK 4 BLOOD : UNE APOCALYPSE BIEN FUN !

back-4-blood-xo

 

Bienvenue à tous pour ce nouveau test qui sera dédié à Back 4 Blood, je remercie infiniment Warner Bros Games France pour l’envoi d'une version Ultimate du jeu sur PlayStation 5 ❤️.

 

Back 4 Blood est disponible depuis le 12 Octobre 2021 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC, le jeu est également sur le Xbox Game Pass Console & PC. 

 

Back 4 Blood est un jeu de tir à la première personne frénétique et coopératif dans un univers de zombies. Il est développé par les créateurs de la franchise acclamée par la critique, Left 4 Dead. Back 4 Blood offre une expérience de jeu intense grâce à la fluidité de son gameplay dynamique et à son action extrêmement mobile et personnalisable qui ne manquera pas de captiver les joueurs.

 

HISTOIRE : 

1151816

 

Les joueurs tout au long de la campagne, dont l’enjeu est la survie de l’humanité. Dirigés par "Maman", intrépide leader qui a l'habitude de défier l'autorité et de relever tous les défis, les Nettoyeurs sont la lueur d'espoir de l'humanité dans cette lutte acharnée contre les zombies infestés par le « Ver du Diable ». L'humanité est au bord de l'extinction face à ces hordes monstrueuses qui parcourent désormais la Terre. Seuls les Nettoyeurs peuvent retenir les marées d'Infestés et rallier ceux qui sont prêts à se battre pour récupérer ce qui leur appartient.

 

L'histoire de Back 4 Blood se déroule après la propagation d'une épidémie catastrophique au cours de laquelle la plupart des êtres humains ont été tués ou contaminés par un parasite appelé le Ver du Diable. Un groupe de vétérans de l'apocalypse nommé les Nettoyeurs se mobilise alors contre les Infestés, ces immondes créatures mutantes, pour reprendre le contrôle du monde.   

 

Le mode histoire comporte 4 actes répartis en 33 missions, chaque mission propose plusieurs objectifs aux décors variés même si certains décors sont identiques.

J'ai beaucoup apprécié le mode histoire, tout le côté PVE est un réel KIFFE.

 

GAMEPLAY :

Back 4 Blood - Cleaners vs Retch

 

Le gameplay est très simpliste et agréable, si vous un ancien joueur du jeu "Left 4 Dead" vous ne serez pas perdus, Back 4 Blood est dans la même veine que son prédécesseur cependant B4B, propose une nouveauté qui modifiera votre façon de jouer "Le Deck", vous devrez constituer votre propre deck qui comportera 16 cartes offrant divers avantages ou malus :

 

PS_App_20211026_035948

 

Chaque partie sera différente en fonction de vos tirages, ce système de deck est très ingénieux car cela vous offre plusieurs builds afin de réussir les missions dans les plus grandes difficultés.

Les armes sont plaisantes et disposent de plusieurs options de personnalisation comme le viseur, la crosse ou encore le canon et de rareté (blanc, vert, bleu, violet, jaune).

 

CONCLUSION :

1166920

 

Back 4 Blood est un très bon défouloir, c'est une très bonne surprise, malgré une direction artistique générique, le jeu saura vous proposer une belle expérience en co-op remplie d'actions.

 

LES PLUS :

  • Le gameplay 
  • La difficulté
  • Cross-Play 
  • L'ajout du FOV sur console (pas présent lors de la bêta)
  • Système de Deck 
  • Le personnalité des différents Nettoyeurs 

 

Les Moins :

  • Les peu de boss fight 
  • Le PVP
  • La Dualsense peu exploité 
  • Les objectifs peu variés 

 

 

16/20

 

 



26/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres