rayan925jv

rayan925jv

MON AVIS SUR GHOST OF TSUSHIMA DIRECTOR'S CUT

PS_App_20210925_030141

 

Bonjour à tous, bienvenue dans ce nouveau test qui sera dédié à Ghost Of Tsushima Director’s Cut, avant tout je remercie infiniment PlayStation France pour l’envoi d’un code PS5 afin de réaliser ce test.

 

D’ailleurs le test devait sortir plus tôt mais j’ai eu des complications dans ma vie perso, je tiens à m’excuser du retard.

 

Le test sera focus uniquement sur l’extension de l’île d’Iki.

 

GhostOfTsushima Iki 2

 

Tout commence, lorsque Jin enquête dans un camp, il se fait alors attaquer par des mystérieux ennemis, les ennemis s’enfouissent vers l’île d’Iki, Jin se met en route vers Iki afin d’en apprendre plus sur la menace qui pèse sur Tsushima. Son passé le rattrape lors de ce voyage, en effet quelques années auparavant Jin et son père accompagné d’une armée avait conquis Iki. Le nom des Sakai est mal vu sur l’île. Il devra prouver qu’il n’est pas comme son père durant son périple sur l’île d’Iki afin de stopper l’Aigle, la menace de l’extension.

 

GhostOfTsushima Iki 3

 

L’île d’Iki est juste visuellement sublime avec ses différents paysages dont je vous laisse découvrir lors de votre périple, on retrouve la même structure au niveau du gameplay rien de nouveau à part que désormais avec votre cheval vous pourrez foncer sur les ennemis.

 

Le jeu est sublime dans sa version PS5, vraiment la gestion des couleurs rend vraiment hommage à la beauté du Japon Féodal, la DualSense est très bien exploitée, on ressent les coups de sabre, le sol et la pluie manette en main.

 

GhostOfTsushima Iki

 

J’aurais apprécié que l’extension dure plus longtemps, celle-ci est plutôt courte, à la vue du prix demandé Sucker Punch aurait pu ajouter également de nouvelles compétences pour Jin.

 

Le SSD est également exploité sur la version PS5 du jeu, déjà que je trouver que les temps de chargements étaient relativement courts, alors maintenant, je dirais qu’il y a à peine une seconde.

 

GhostOfTsushima iki 04

 

CONCLUSION :

 

L’extension d’Iki reste une bonne extension dans l’ensemble, son scénario n’est pas aussi bien que le jeu principal mais étoffe l’histoire du fantôme de Tsushima, le studio a voulu explorer le passé de Jin lors de cette extension plutôt que de faire avancer son histoire.

La difficulté est bien présente, les ennemis font plus mal que sur l'île de Tsushima. La version PS5 est sublime, je ne peux que vous conseiller cette version si vous souhaitez refaire le jeu ou profiter de l’extension à son plein potentiel c’est-à-dire sur PS5.

 

LES PLUS :

 

- La Dualsense

- Les temps de chargements

- La difficulté

- L’OST

- La beauté de l’île d’Iki

 

LES MOINS :

 

- La durée de l’histoire

- Peu de quête secondaire

- L’absence de nouvelles compétences pour Jin

- L’Aigle qui manque de charisme

 

14/20



25/09/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres