rayan925jv

rayan925jv

MON AVIS SUR SCARLET NEXUS, LA NOUVELLE IP DE BANDAI NAMCO

wallpapersden

 

Bienvenue à tous, quasiment un mois que la nouvelle ip de Bandai Namco est disponible. 

 

Avant tout, je remercie infiniment Bandai Namco France pour l'envoi d'un code PS5 du jeu afin de vous proposer mon avis.

 

20210720_115547

 

Histoire :

L'histoire prend place dans un 2020 alternatives, dans un monde où les humains ont développé des pouvoirs à l'aide leurs cerveaux. Une mystérieuse ceinture à entouré la Terre et des créatures appelé Autres arrivent du ciel afin de déguster des cerveaux humains, afin de lutter contre les autres la BEA (Brigade d'extermination des autres) a été créé afin d'éliminer tous les Autres.

 

Vous incarné une jeune recrue Yuito Sumeragi issue d'une lignée de politiciens (pas de spoil) ou Kasane Randall une fille avec des pouvoirs très puissants recrutée directement par la BEA pour son potentiel.

 

L'histoire propose 12 chapitres avec des interludes entre chaque chapitre. L'histoire est identique selon le personnage choisi, seules quelques scènes sont différentes, mais les deux histoires peu importe votre choix Yuito Sumeragi ou Kasane Randall se rejoindront au fil de l'histoire.

 

J'ai eu un vrai coup de cœur pour l'histoire et ses personnages qui l'alimente, c'est le genre d'histoire pour un manga que j'apprécie. Il y a des rebondissements et ? Le style visual novel ne m'a pas déranger personnellement même si cela a un moins fort impact que des cinématiques (il y a quand même pas mal de cinématiques.) et que les émotions ont du mal à être retranscrite avec ce style visual novel. 

 

L'histoire n'est pas parfaite, elle perd de charme pour certains chapitres qui sont moins intéressants que d'autres. 

 

Gameplay :

Scarlet Nexus est un Action-RPG, vous êtes plongée dans des donjons à plusieurs étages/routes avant d'arriver à votre objectif, le tout est plutôt linéaire.

 

Vous pouvez utiliser vos pouvoirs ou des combos afin de vaincre les autres. Vous avez également à disposition des coups spéciaux avec les SAC, c'est une connexion inter-cerveaux via un câble virtuel qui permet d'utiliser temporairement les pouvoirs des alliés, en effet à défaut de pouvoir contrôle les autres personnages, ils vous fourniront différents avantages comme Hanabi Ichijo elle va enflammer votre arme ou Gemma Garrison qui vous rendra invincibles quelques secondes.

 

Le gameplay est tellement fluide et addictif, c'est le plus gros point fort du jeu. 

 

PS_App_20210720_101709

 

PS_App_20210720_102308

 

Conclusion :

Scarlet Nexus c'est un gros OUI pour moi, malgré ses défauts, Bandai Namco à su nous proposer une nouvelle ip 100% inédite avec en plus un animé disponible sur Wakanim. Scarlet Nexus est pour moi le meilleur jeu de Bandai Namco de ses dernières années. Les personnages secondaires sont attachants et ils ont tous une personnalité bien unique. 

 

LES PLUS :

 

  • L'univers du jeu 
  • La direction artistique 
  • L'OST 
  • Le gameplay 
  • Les personnages 
  • Les cinématiques
  • Les combats de boss 

 

LES MOINS :

 

  • Le style visual novel qui peine à retranscrire les émotions dans une bonne qualité même si ce style-là ne m'a pas déranger pour suivre l'histoire. 
  • Les interludes vraiment, c'était ennuyeux et long quand il faut donner les objets à notre équipe pour up le niveau d'affinité. 
  • Le bestiaire vite limité 
  • Le manque de variété dans les combos 

 

Screenshot_20210720-125200_Word

 

 



20/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres