rayan925jv

rayan925jv

Mon avis sur Horizon Forbidden West: Un jeu à l'Ouest ?

1082417

 

Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui nouveau test, ce dernier est consacré à Horizon Forbidden West, la dernière exclusivité Playstation en date.

 

Je remercie infiniment Playstation France pour l’envoi d'une version digital du jeu 💙.

Mon avis sur le jeu prend en compte 45H de jeu, je n'ai pas clean la map à 100%.

 

TEST:

Cela fait maintenant 5 ans que Horizon Zero Dawn a vu le jour, Guerilla Games est de retour en 2022 avec Horizon Forbidden West, il est disponible depuis le 18 février dernier exclusivement sur PS4 & PS5.

 

Dans ce nouvel opus qui se déroule 6 mois après le premier, Aloy devra quitter l'Est afin de se rendre dans l'Ouest Prohibé afin de sauver le monde de l’extinction d'une substance "rouge" qui détruit la nature.

 

17f4c1e523421-screenshotUrl

 

Le lore du jeu déjà bien rempli avec le premier, Guerilla l'étoffe avec succès, l'histoire est très orienté "film cinématographique", les dialogues et la prestation des différents personnages sont tout simplement réussis même les quêtes secondaires sont intéressantes pour la plupart et offre leur contenu, il n'y a pas cette impression de quête fedex à la Ubisoft. Je ne vous cache pas qu'au bout d'une trentaine d’heures cela à commencer à m'ennuyer de faire la map, je la trouve tellement remplie que cela m'a fait fuir, je me suis concentré sur la quête principale, celle-ci est remplie de révélation (no spoil).

 

Le monde de Forbidden West est incroyablement magnifique, il est très vivant, voir les machines dans la nature faire leur vie , les animaux un peu partout, les différents villages et villes avec une forte activité chaque pnj vit sa vie normalement.

 

17f4c1d805473-screenshotUrl

 

Les combats sont dynamiques, il y a beaucoup de possibilités qui s'offrent à nous grâce à l'ajout de nouveaux types d'armes comme : l'arc de guerrier, lance-pics ou encore le gantelets déchiqueteurs. L'arbre de compétence est juste énorme il y a 6 arbres ( Guerrier pour le CAC, Trappeur pour les pièges, Chasseur pour la distance, Survivant pour les soins, l'Infiltré pour la discrétion et le chef des machines pour améliorer le piratage).

 

17f4c1ab6dd66-screenshotUrl

 

Il y a également de l'équipement spécial qui vous aidera lors de votre périple, le paravoile pour planer, le masque à oxygène pour se rendre dans les profondeurs (la mission de déblocage est sublime).

 

La Dualsense renforce l'expérience de jeu, on ressent l'arc par exemple, le sound design est de toute beauté, chaque son rend l'expérience inoubliable, côté technique, le jeu propose le mode performance (1800p 60FPS) et le mode fidélité (4K native 30FPS), on voit clairement la différence, le jeu est beaucoup plus beau en mode fidélité, en performance, le jeu est moins détaillé, quelques clippings et de l'aliasing. Un point que je n'ai pas du tout apprécié c'est l'escalade, je la trouve imprécise et les sauts sont d'une horreur...

 

CONCLUSION:

Horizon Forbidden West est une suite incroyable, tout est amélioré  dans ce second opus, malgré quelques imperfections Guerilla Games nous ont fourni un monde vivant et graphiquement proche du "réalisme", le gameplay est jouissif et apporte son lot de nouveautés, les nouvelles machines qui complètent la biodiversité. Une mise en scène bien mieux travaillée, des émotions qui passent ne serait-ce que par un simple regard, un scénario plus épique et de nouvelles mécaniques de gameplay ont suffi à redonner à la licence de sa superbe.

 

Les Plus:

  • Un jeu magnifique
  • La dualsense
  • Les combats encore plus nerveux 
  • Le sound design
  • Une grande liberté dans ce nouveau monde 
  • le monde vivant 

 

Les Moins:

  • L'escalade et les sauts (je n'aime pas du tout)
  • La caméra qui parfois fait n'importe quoi 
  • Beaucoup trop de farm pour up au maximum une armure ou une arme
  • Trop de contenu selon moi

 

Screenshot_20220302-203525_Word

 

 

 

 



02/03/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres