rayan925jv

rayan925jv

[EXPRESS] MON AVIS SUR NEO THE WORLD ENDS WITH YOU

20210725_153134

 

Bienvenue à tous, aujourd'hui c'est le test de NEO The World Ends With You, le nouveau jeu de Square Enix.

 

Je remercie infiniment Square Enix et AgenceLu6. 1 pour l'envoi d'un code PS4.

 

Histoire 

À l'instar du premier volet, le jeu prend place dans l'arrondissement de Shibuya, à Tokyo . Rindo et son ami Fret se retrouvent à participer au jeu des "Reapers", une compétition par équipes d'une durée d'une semaine, aux règles nébuleuses... En dire plus serait spoiler, peut-être pas ce jeu-ci, mais le précédent à coup sûr. Si y avoir joué n'est pas indispensable, en connaître l'histoire permet d'avoir un peu plus de contexte en début de partie et d'apprécier les caméos de certains PNJs du premier opus.

Concrètement, au gré du scénario, on passe, d'un jour à l'autre, de la chasse aux monstres à la résolution d'énigmes puis à la capture de territoires dans ce qui est, à y regarder de plus près, une gigantesque (et dangereuse) partie de jacadi. Dangereuse, car des monstres appelés "Échos" rôdent désormais en ville et s'en prennent aux joueurs. Heureusement, les participants au jeu des Reapers peuvent utiliser des Badges conférant divers pouvoirs psychiques afin de se défendre contre ses Échos.

 

Gameplay 

Le gameplay propose l'utilisation de badge qui vous procurera une capacité par personnage, les badges sont amené à évoluer au fil des batailles avec les échos, le jeu est fluide ce qui rend les combats dynamiques. Vous pourrez également faire des chaînes, récupérer plusieurs boules rouges pour lancer une chaîne de combat (jusqu'à 5) ce qui lancent plusieurs combats qui se succèdent.

Défois, il est compliqué de suivre l'action affichée sur votre écran avec tous les effets. Le gameplay est très agréable et très facile à prendre en main.

 

PS_App_20210807_124230PS_App_20210807_124225

 

La direction artistique est très jolie, en même temps, on y retrouve Tetsuya Nomura, character designer star de Square Enix, le côté cell-shading rend le jeu agréable pour nos yeux, le jeu est bien coloré. Techniquement, le jeu est propre. L'un des plus gros point fort du jeu est l'OST, elle est vraiment excellente et colle très bien à l'univers du jeu. Les personnages sont intriguant et ont chacun leur propre personnalité.

 

wp9512493-neo-the-world-ends-with-you-wallpaperswp9512483-neo-the-world-ends-with-you-wallpapers

 

Conclusion 

 

Neo The world ends with you est un excellent Action-RPG, le jeu propose une histoire et des personnages intéressants, l'OST est excellente.

Malgré quelques phases répétitives, le jeu reste très joli visuellement et le côté visual novel combiné avec le cell-shading offre un résultat très artistique.

 

Les plus :

  • L'histoire 
  • L'OST
  • Le gameplay 
  • La personnalisation 
  • Les personnages 
  • La direction artistique

 

Les moins :

  • Répétitifs sur les énigmes.
  • Combats parfois brouillons.
  • Trop de dialogue inutiles à l'écran.

 

Screenshot_20210807-145049_Word

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



07/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres