rayan925jv

rayan925jv

[EXPRESS] L'AVIS DE CINDER62 SUR LOST JUDGMENT

 

1174532

 

Bonjour à tous, bienvenue dans ce nouveau test, je suis ravie de vous introduire un nouveau membre dans mon équipe, il s’agit de Cinder62, vous pouvez le suivre sur Twitter : Cinder62 Twitter

 

Il s’agit de son premier test, je vous prie d’être indulgent avec lui, je remercie infiniment Koch Media France pour l’envoi d’une version physique sur PlayStation 5.

 

1174535

 

Trois ans ont passé depuis les évènements survenus dans le premier épisode. Yagami et son acolyte Kaito continuent leur chemin et poursuivent leur objectif de résoudre des affaires aux quatre coins de Kamurocho. Sauf qu’un jour, le duo est contacté par une connaissance les invitant à se rendre dans la ville de Yokohama, celle là même qui a vu les péripéties d’un certain Ichiban. On y retrouve alors Sugiura et Tsukomo qui ont monté leur propre agence de détectives privés qui s'appelle Yokohama 99. Dans le même temps, le procès d’un certain Ehara, arrêté pour un grave délit, sera l’occasion pour l’accusé de mettre un coup de pied dans la fourmilière de la Justice japonaise. Le point de départ d’un scénario d’une écriture redoutable, d’une fluidité exemplaire, qui une fois qu’il nous a attrapés, ne nous lâche pas du début jusqu’à la fin.

 

L’histoire qui se déroule dans le lycée est une pure réussite, cela représente énormément notre société actuelle, en effet Lost Judgment s'inspire beaucoup du monde réel (harcèlement scolaire et corruption). Le studio va très loin dans la mise en scène du scénario ce qui renforce l'immersion.

 

1174598

 

Le gameplay ne change pas beaucoup, il est similaire au premier opus, cependant une nouvelle posture "posture du serpent" qui permet de se battre, tout en offrant la possibilité de désarmer les différents ennemis. La verrouillage est spécial comparé au premier, dans Lost Judgment l’ennemi le plus proche est vérouillé ce qui n'était pas le cas dans Judgment. Les postures de la grue et du tigre sont identiques au premier. 

 

Nouveauté les parkours qui n'était pas présent dans le premier, vous pourrez escalader certaines façades comme des tuyaux ou encore des systèmes de ventilations et courir sur les murs avec la présence de QTE. Attention il faudra surveiller votre barre d'endurance.

 

Vous aurez des phases d'infiltrations plutôt sympa, vous ferez beaucoup plus détective.

 

Graphiquement le jeu est SUBLIME, le Dragon Engine fait très bien le taff, le jeu est très fluide, 0 chute de framerate, aucun bug à signaler. L'OST est très plaisante et bien maîtrisée digne des jeux RGG Studio.

 

image_battle_01_01

 

LES PLUS :

 

  • L'histoire 
  • L'OST 
  • Les boss fights 
  • La VO 
  • La possibilité de se déplacer en skate
  • Les intrigues du lycée
  • Les missions secondaires toujours aussi funs 
  • Les mini-jeux

 

LES MOINS :

 

  • La recherche des écureuils
  • Pas de nouvelle ville 

 

17/20

 

 

 

 

 

 

 



15/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres