rayan925jv

rayan925jv

MON AVIS SUR NIER REPLICANT VER.1.22474487139… !

NieRReplicant_keyart_ll

 

Bienvenue à tous, aujourd'hui, je vais vous fournir mon avis sur NieR Replicant ver.1.22474487139. Je remercie infiniment Square Enix et l'Agence LU6.1 pour l'envoi d'un code PS4 du jeu. Mon avis sur le jeu contiendra aucuns spoilers.

 

Introduction : 

NieR Replicant ver.1.22474487139 est une version améliorer du NieR Replicant d'origine (jeu sorti uniquement au Japon en 2010). Pour la première fois, les joueurs en dehors du Japon vont découvrir ce jeu grâce à la version amélioré. NieR Replicant ver..... est développé par ToyLogic et Square Enix, vous retrouverez plusieurs gros noms dans le projet dont Yoko Taro (scénariste/directeur créatif), Keiichi Okabe (compositeur) et Yosuke Saito (producteur).

 

Histoire :

L'histoire de NieR Replicant n'est pas joyeuse, vous incarnez un jeune enfant dont sa sœur Yonah est victime d'une grave maladie, la nécrose runique. Il a pour objectif de la sauver et donc ce décide de parcourir le monde qui l'entour, afin de trouver un remède, d'après une ancienne légende le seul moyen de soigner sa soeur serait un vers scellé dans un grimoire noir. Durant l'histoire, vous ferez la connaissance de vos compagnon Kainé, Emile et Grimoire Weiss, ils vous aideront tout au long de l'histoire. Le jeu est découpé en deux actes, je n'ai pas trop apprécie l'acte 1, beaucoup trop d'aller-retour et je n'arrivais pas à supporter l'héros à certains moments par contre la fin de l'acte 1 est juste incroyable, tout s'enchaîné à une vitesse folle. L'acte 2 prend place quelques années après l'acte 1, votre personnage a grandi et continue son aventure, je ne rentrerais pas dans les détails afin de ne pas vous spoiler, j'ai trouvé l'acte 2 bien plus intérressant et plus riche que l'acte 1. Le jeu propose 5 fins (A,B,C,D,E) chacune des fins contient des nouvelles séquences inédites, la fin E est toute nouvelle et inédite à cet version de NieR Replicant. Les quêtes secondaires sont vites répétitifs et pénibles. 

 

Gameplay :

NieR Replicant ver... est un Action-Rpg, le gameplay est très riche en terme de combinaison possible et très dynamique, vous avez le choix entre plusieurs types d'armes : épée, lance, épée à deux mains. Vous pourrez également attaquer à distance avec l'aide de la magie du Grimoire Weiss et lancer plusieurs sorts puissants qui se débloquent au fur et à mesure de l'histoire. Le gameplay est très addictif et facile à prendre en main. Les combats de boss sont bien mis en scène et chaque boss possède ses propres mécaniques pour le combattre.

 

L'environnement + l'OST :

NIERRV1P2_SS_LOCATION_NORTHERN-PLAINSNIER_REPLICANTV_07_May_BarrenTempleNIER_REPLICANTV_07_May_BarrenTemple

 

NieR Replicant ver.... possède plusieurs environnements, notamment des donjons qui à la fin un boss vous attends ou encore des villes, bien que graphiquement cela a un effet daté pour rester au plus proche de l'oeuvre orignal, les villes manque cruellement de vie.

 

L'OST de ce jeu est tout simplement incroyable et sublime, l'OST dans NieR Replicant joue un grand rôle, car c'est elle qui permet aussi de retranscrire certaines émotions, l'OST est au cœur du jeu notamment dans les différentes cinématiques dont la mise en scène est très bien réalisée.

 

Conclusion : 

Ce NieR Replicant est un très bon jeu, mais ne m'a pas pour autant marquer, ce que j'en retiens est surtout l'OST qui à mon sens est une des meilleures OST de l'histoire du jeu vidéo. L'histoire était ennuyeuse durant les premières heures de jeu, selon moi, celle-ci commence réellement à être intérréssante à la fin de l'acte 1 et l'acte 2.

Le jeu vous offre un point d'entrée dans la série des NieR, NieR Replicant ver..... est un jeu que je recommande fortement de part son histoire, l'OST et son gameplay qui une fois on mélange le tout offre un très bon résultat.

 

Screenshot_20210509-143832_Word

 

 

 

 

 



09/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres