rayan925jv

rayan925jv

[EXPRESS] MON AVIS SUR BATTLEFIELD 2042

1151164

 

Bienvenue à tous dans ce nouveau test, il sera consacré à Battlefield 2042, je remercie l'agence Reset PR pour l’envoi du jeu.

 

Battlefield 2042 exploite tout le potentiel de la nouvelle génération de machines et propose des parties pouvant accueillir jusqu’à 128 joueurs sur les dernières consoles et PC grâce à la dernière version du moteur Frostbite. Le titre propose trois expériences de jeu distinctes qui apportent une nouvelle dimension aux combats multijoueur :

  • All-Out Warfare : la version nouvelle génération des modes populaires Conquête et Percée propose les plus grandes cartes de la franchise et accueille, pour la toute première fois, jusqu'à 128 joueurs*. Ressentez l'intensité de la guerre totale dans des batailles à grande échelle comme jamais auparavant, sur des cartes aux conditions météorologiques dynamiques, aux dangers environnementaux et aux événements spectaculaires comme des tornades qui ravagent la carte et des tempêtes de sable qui occultent le soleil
  • Battlefield Hazard Zone : Battlefield™ Hazard Zone est une expérience palpitante de survie en escouade qui combine un gameplay à couper le souffle et le meilleur du bac à sable Battlefield.
  • Battlefield Portal : Changez les règles de la guerre et découvrez des batailles inattendues dans l’univers de Battlefield. Rejouez les classiques réinventés de Battlefield 1942Battlefield : Bad Company 2et Battlefield 3 – ou déployez-vous sur ces cartes intemporelles avec l’arsenal moderne et le contenu de Battlefield 2042.

 

Le mode Portal AVIS :

 

Le mode Portal de ce BF, nous plonge directement dans des parties originales, vous pourrez vous retrouver en 1 contre 100, le joueur est maître du jeu, plusieurs options de personnalisation, il y a plusieurs maps d'anciens BF comme Bad Company 2, BF3 ou encore BF 1942. J'ai bien aimé le mode portal, le mode n'est pas prise de tête et nous replonge sur les anciennes maps comme la carte Frontière Caspienne de BF3, des anciennes armes et équipements des BF sont présents. Les maps de 2042 sont également de la partie.

 

Le problème du mode Portal est que la progression n'est pas prise en compte, on ne gagne pas d'exp, ce qui limite le nombre de joueurs dessus. Il y a actuellement des discussions pour mettre le gain d'expérience dans le mode Portal.

 

Ce qui est dingue c'est le nombre de possibilités au niveau de la création de partie, je pense que la communauté va créer des modes de dingue sur le long terme. J'ai hâte de voir ce que la communauté va créer.

 

Le mode Hazard-Zone AVIS :

 

Disponible sur les sept cartes de Battlefield 2042 All-Out Warfare, Hazard Zone est un mode de jeu basé sur l'extraction en escouades de quatre membres, dans lequel les joueurs créent leur escouade selon leur style de jeu. Chaque Spécialiste a ses propres caractéristiques et apporte un avantage spécifique à son escouade.

 

Une partie de Hazard Zone se compose de cinq phases principales :

  • Stratégie et équipement : les joueurs confirment leur point d'entrée et choisissent leur Spécialiste ainsi que leur équipement et leurs améliorations tactiques.
  • Déploiement : ils se déploient à des points d'entrée prédéfinis.
  • Récupération : les escouades utilisent leurs scanners d'informations et doivent lutter contre les équipes ennemies, les forces d'occupation et l'environnement.
  • Première extraction : la première des deux options pour assurer la survie.
  • Dernière extraction : les escouades restantes doivent se battre pour déterminer qui s’échappera… et qui y restera. Les décisions que prendront les joueurs auront un impact certain sur le succès de la mission.

Il faudra faire le bon choix parmi les Spécialistes, les armes, les gadgets et les améliorations tactiques pour espérer survivre. Les parties seront rapides (15 à 20 minutes) et accueilleront 32 joueurs sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC. Sur Xbox One et PlayStation 4, elles seront limitées à 24 joueurs sur de plus petites cartes.

 

Le mode est mal équilibré, les joueurs les plus forts auront toujours des crédits pour avoir les armes et différents équipements, ce qui veut dire que si vous n’êtes pas très bon, vous aurez du mal sur ce mode, il s'agit clairement ici d'un mode pour les plus gros tryhardeurs, le mode va privilégier vos connaissances sur les différentes cartes, le teamplay sera très important. La visibilité des ennemis sur tous les modes de jeux est un très gros problème.

 

1182862

 

AVIS SUR LE MODE ALL-OUT WARFARE :

 

Ce mode est l'expérience classique de Battlefield, il propose 7 maps et deux modes de jeu (Conquête & Percée). Le 128 joueurs sur Next-gen est un pure argument de marketing, en effet celui-ci se ressent pas car les maps sont beaucoup trop grandes, je passe la plupart de mon temps à courir, le nombre de véhicules est beaucoup trop élevé, l'équilibrage est très problématique, par exemple la PP29 qui est une smg pouvait te tué à une longue distance. Les effets de météo/catastrophes sont plus dérangeants qu'autre chose, cela brouille la visibilité des ennemis.

 

Les spécialistes sont mal équilibré, certaines capacités favorise la campe comme la tourelle de Boris et Irish avec son système de fortification

ce test sera mis à jour courant 2022 

1151140

 

 

12/20 

 

 



12/12/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres