rayan925jv

rayan925jv

Mon avis sur Necromunda Hired Gun

1149649

 

Bonjour à tous et à toutes, bienvenue dans le premier test de l'année 2022, celui-ci sera consacré à Necromunda Hired Gun.

 

Je remercie infiniment Focus Entertainment (Focus Home Interactive) pour l’envoi d'une clé PS5 du jeu.

 

Présentation du jeu:

Necromunda: Hired Gun est un jeu de tir à la première personne dans lequel le joueur incarne un mercenaire qui cherche à découvrir un complot impliquant un gang puissant dans le monde souterrain de Necromunda. Le jeu est linéaire avec des étapes qui peuvent être jouées normalement, plus tard le joueur devra accepter des contrats, l'obligeant à accomplir des tâches spécifiques, il peut choisir entre des armes de mêlée ou à distance avec des améliorations disponibles pour chacune. Le jeu se concentre sur l'agilité et la vitesse, le joueur étant capable d'utiliser un grappin, de se précipiter autour des ennemis et de courir sur les murs. Le jeu propose également des mécanismes de furtivités où le joueur peut se faufiler entres les ennemis sans être détecté. Le joueur dispose d'un chien de combat qui peut être utilisé pour repérer et attaquer les ennemis, et peut être amélioré pour renforcer ses capacités et en acquérir de nouvelles. La fin de chaque niveau se termine par un combat de boss.

Le jeu a une zone centrale, Martyr's End, où le joueur a accès aux niveaux et peut choisir des contrats. Le hub sert de zone où une grande partie de l'histoire du jeu et des quêtes secondaires existent. Le joueur peut également acheter des armes, des capacités et des améliorations dans les magasins de la zone.

 

Mon avis:

Après une bonne grosse intro Steam-punk, le jeu me met dans les chaussures d'un mercenaire évoluant dans un mélange de jeu de tir à l'ancienne (Quake, Unreal, Doom) et "looter shooter". De l'action nerveuse, des cartes-arènes, beaucoup d'ennemis, des exécutions de mêlée et du loot. Mais pourtant, quelque chose ne va pas, mais j'ai du mal à mettre le doigt dessus.

 

Dans le hub du jeu, vous pouvez parler à des personnages, prendre des missions, améliorer et acheter des armes et des pouvoirs. De manière un peu étrange, ce n'est pas dans le cœur du jeu (les combats) - que je commence à comprendre où est le défaut, mais bien dans ce hub.

 

Je prends part à quelques des conversations - parce que le scénario n'a rien d'intéressant. Un chien m'abordant avec des options d'améliorations pour son armure, une pour sa jambe et une pour son corps. Le système est très mal fait et j'aurai aimé que les développeurs le rendent pus accessible.

 

ll faut dire que Necromunda : Hired Gun n’est pas très long, comptez environ une dizaine d’heures pour voir le bout de l’histoire principale. À cela, on peut rajouter les missions secondaires présentées sous la forme de contrats à effectuer pour les différents gangs. Malheureusement, celles-ci tournent rapidement en rond. Il ne s’agit que d’un ajout d’objectifs aussi peu nombreux qu’intéressant (éliminer certains ennemis, capturer ou défendre une zone, poser des bombes, … ), le tout dans des lieux directement issus de la campagne principale. Au final, le seul intérêt que l’on peut leur porter réside dans les crédits qu’elles rapportent, permettant ainsi de s’acheter armes ou améliorations.

 

Je suis ensuite transporté dans une zone linéaire où il me suffit d'avancer en éliminant des ennemis.  Graphiquement, les environnements sont globalement beaux, mélangeant Steampunk et Warhammer 40K. En revanche, les zones les plus ouvertes sont aussi les plus désertes, et la palette de couleurs est limitée. La fluidité est bonne, quelques baisse de fps mais rien de bien méchant.

 

Les combats sont une copie conforme de Doom (2016). J'ai un grappin pour me déplacer, une roue d'où sélectionner mes sept armes et je bouge très vite tandis que mon doigt ne lâche jamais les gâchettes (j'y reviendrais). Si ça sonne bien sur le papier, mais il y a beaucoup d'aspects problématiques et datés.

 

Les ennemis courent sans but et restent toujours en groupe, ne réagissent pas très bien lorsque l'on tire dessus et les armes - malgré de bonnes sensations par rapport au poids des armes - donnent l'impression de tirer de la gomme. Même la visée semble mal calibrée : en visant avec un viseur laser et une crosshair, ils ne sont pas alignés...?

 

Après le jeu propose quand même beaucoup d'améliorations dans le gameplay entre le grappin, la mobilité du personnage, la personalisation des armes.

 

Malheureusement je ne vous recommande pas Necromunda Hired Gun sauf si vous le trouvez en promotion pour moins de 20€.

 

LES PLUS:

  • La direction artistique 
  • L'OST 
  • Les nombreuses améliorations
  • Le chien qui aide bien

 

LES MOINS:

  • L'IA
  • L'histoire pas assez développée
  • Le level design très linéaire

 

 

 

12/20

 

 

 

 

 

 

 

 



14/01/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres