rayan925jv

rayan925jv

Mon Avis Sur Edge Of Eternity: La surprise de ce début d'année ?

wp9371663-edge-of-eternity-game-wallpapers

 

Bonjour à tous et à toutes, il y a quelques jours, j'ai pu vous proposer une mini-interviewe de Guillaume Veer, Producer, Narrative Designer et Scénariste à Midgar Studio. Aujourd'hui je vous fournis mon avis sur Edge Of Eternity.

 

Je remercie infiniment Just For Games pour l'envoi d'une clé PS5 du jeu 💙.

 

Mon avis prendra en compte l'effectif du studio, en effet Midgar Studio est un petit studio composé de treize personnes.

 

Midgar est un petit studio indépendant basé à Nîmes. Après le succès de l’Accès Anticipé d’Edge Of Eternity (presque 150.000 unités vendues), Ce studio de quatre personnes s’est agrandit pour devenir aujourd’hui une équipe composée de treize passionnés de JRPGs old school.

 

Edge Of Eternity est l'aboutissement de 7 ans de développement, les joueurs ont pu financer le projet via Kickstarter. Le jeu est disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S le jeu est dans le Game Pass et ce dernier sortira le 23 février prochain sur Nintendo Switch via Cloud.

 

mON avis:

 

Le monde d'Heryon est déchiré. Il y a des années, l'arrivée d'une force extraterrestre (Les Archélites) mystérieuse a plongé la planète dans une guerre cataclysmique sans fin où la magie et la technologie ont été poussées à leur paroxysme. Aujourd'hui, une menace encore plus grande est apparue : dans un acte de guerre ignoble, les envahisseurs ont libéré la Corrosion, une maladie mortelle qui transforme toutes les formes de vie en abominations difformes. En ces temps désespérés, un jeune soldat du nom de Daryon, un soldat du Consort devra faire face à  son destin et s'embarquer dans un voyage épique qui changera à jamais le destin d'Heryon accompagné de sa sœur Sélène, une prêtresse du Sanctorium (une magicienne), leur mère est atteinte de la maladie, Daryon et Sélène sont bien déterminé à sauver leur mère, ils décident d'entreprendre un voyage à travers tout le contient pour trouver un remède.

 

wp9371668-edge-of-eternity-game-wallpapers

 

J'ai bien apprécié l'histoire, celle-ci offre des surprises et des rebondissements, l'écriture est assez classique pour un JRPG mais le tout est bien amenée. Il y a beaucoup d’inspirations d'autres JRPG comme Final Fantasy,  le duo Daryon et Sélène fonctionne parfaitement, la relation entre frère et sœur évolue tout au long de l'aventure. Les décors sont assez variés de la forêt verdoyante au désert, Edge Of Eternity vous offrira des beaux décors, attention le jeu n'est pas une claque graphique loin de là mais la direction artistique et le choix des couleurs rendent le tout plaisant aux yeux. Il y a quelques défauts comme les animations faciales, un peu de flou, de l'aliasing et énormément de clipping/popping, cela fait partie du jeu, même les plus grosses productions ont ce problème. J'ai eu quelques bugs où j'ai dû relancer le jeu par exemple un combat qui est toujours en cours malgré que tous les ennemis sont morts ou l'impossibilité d'effectuer une action en combat. 

 

Voici du gameplay maison du jeu afin de vous donner une idée  :

 

 

Comme vous avez pu sans doute le voir, Edge est un JRPG au tour par tour, le terrain est découpé par des cases nommées "Nexus", vous pourrez déplacer vos personnages, utiliser des attaques et attaques spéciales, passer le tour, augmenter la vitesse du combat, utiliser des objets. Le système de combat est complet et très plaisant, chaque personnage est spécialisé dans un type d'arme, Daryon (Épée), Sélène (Bâton Magique), Ysoris (Faux) et Fallon (Pistolet). Afin d’augmenter en puissance, il y a la présence de cristaux/pierre que vous pourrez équiper afin d’augmenter les statistiques d'un personnage et pouvoir lui faire apprendre de nouvelles attaques spéciales.

 

17ef2d9702c64-screenshotUrl

 

En plus des cristaux, il y a également la présence d'équipements ayant différents niveaux de raretés qui augmentent également vos statistiques mais ne change pas votre apparence.

 

17ef2d9d07455-screenshotUrl

 

D'ailleurs vous pouvez crafter du stuff, objets, pièges avec les différentes ressources récoltés durant l'exploration de l'open world et duels que vous remporterez, rendez-vous à l’établi, les marchands vous offriront des équipements, schémas de crafts et divers objets contre des Heyrs (monnaie du jeu). Les quêtes secondaires sont peu intéressantes, je n'en ai pas fait beaucoup en dehors des chasses qui rappellent les petites quêtes de chasse de Final Fantasy XV, d'ailleurs Daryon ressemble à Noctis.

 

Pour vous déplacer rapidement, vous aurez une monture le "Nekaroos" qui rappelle les Chocobos de FF, ce dernier vous sera utile car il pourra déterrer différents objets, cristaux et équipements du sol.

 

wp9371667-edge-of-eternity-game-wallpapers

 

Le jeu a été conçu pour les passionnés de combats tactiques, mais il existe un curseur de difficulté pour que chaque joueur puisse adapter l'expérience du jeu à son goût. Dans la difficulté la plus facile, vous pourrez profiter des paysages, de l'histoire et des quêtes secondaires du jeu à votre propre rythme, tandis que la difficulté la plus difficile vous permettra de relever un défi tactique des plus challengeant.

 

Voici un autre gameplay plus loin dans le jeu :

 

 

Edge Of Eternity propose une très belle OST, Midgar Studio a pu travailler avec le légendaire compositeur de musique de JRPG Yasunori Mitsuda (Chrono TriggerXenoblade Chronicles...) et Cédric Menendez (A Normal Lost Phone, Hover) je suis très impressionné par la qualité du jeu en voyant le peu de personnes sur ce projet, c'est tout simplement bluffant.

 

 

CONCLUSION:

Edge Of Eternity est une TRÈS BONNE surprise me concernant, j'ai pris beaucoup de plaisir durant la trentaine d'heures pour l'histoire principale, malgré des défauts, il faut souligné que cela est réalisé par une petite équipe française, le doublage japonais est de bonne qualité (JRPG = Voix Jap et rien d'autre), la difficulté est excellente, vous pouvez la régler à votre guise, une OST magnifique. Vous l'aurez compris Edge Of Eternity à des défauts c'est sûr mais ce jeu est agréable. Je vous recommande fortement ce jeu français en plus, c'est une surprise.

 

LES PLUS:

 

  • L'histoire
  • La difficulté
  • La direction Artistique
  • Le système de combat 
  • Le Nekaroos

 

LES MOINS:

 

  • Les expressions faciales
  • Techniquement daté mais pardonnable au vu de l'effectif du studio
  • Certaines bugs qui oblige à relancer le jeu
  • La caméra qui parfois se déplace automatiquement

 

Screenshot_20220213-144257_Word

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



13/02/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres