rayan925jv

rayan925jv

Destiny 2 Witch Queen: Assaut, Épreuve, HDR, Secteurs Oubliés

20220127_220708

 

NOTE: Toutes les informations suivantes sont extraites de site de Bungie.

 

ACTIVITÉS RITUELLES, AVANT-GARDE ET ÉPREUVE - EH BIEN !  

 

Nous avons plusieurs changements intéressants à venir, y compris des mises à jour concernant la réputation des activités rituelles, du Jugement et de ces Nuits noires étrangement satisfaisantes. En consultant les commentaires des joueurs, il était clair que nous devions faire quelques ajustements, en plus de l'évolution des Opérations de l'Avant-garde, alors nous nous sommes mis au travail. Voilà où nous en sommes maintenant.   

 

 

Équipe de développement : 

 

RÉPUTATION D'ACTIVITÉS RITUELLES

 

En consultant les données de la Saison 15, nous avons remarqué que les Gardiens approchaient les nouveaux rangs de l'Avant-garde différemment de ce que nous avions initialement anticipé. Selon nos découvertes, les joueurs lançaient plus d'Assauts de l'Avant-garde que prévu, et réalisaient des séries à un rythme moins constant pour l’activité. Nous avons utilisé des données de la Saison des Disparus pour ajuster ce modèle et être un peu plus précis dans son fonctionnement, puis nous avons tout réajusté pour que les gains de réputation moyens soient plus en phase avec l'Épreuve. Pour la Saison 16, attendez-vous à une augmentation de réputation de l’Avant-garde en terminant une activité, en réalisant plusieurs séries d’activité, avec les multiplicateurs de Nuits noires et avec les bonus d'achèvement de Nuit noire. Le gain de réputation de l’Avant-garde devrait être deux fois plus rapide pour la plupart des joueurs, avec la possibilité d’optimiser son gain encore plus vite en jouant à des Nuits noires au niveau de difficulté le plus élevé, et en réalisant plus de séries de l’activité. 

 

 

De la même manière, les gains de réputation du Jugement d’Osiris étaient environ 30% plus lent que ce que nous avions prévu, et ils n’étaient pas plus rapides lorsque les joueurs atteignaient les rangs les plus élevés. Nous avions aussi l’impression de ne pas récompenser les manches gagnantes à leur juste valeur, surtout lorsque les joueurs réalisaient leurs séries de 20 manches et leurs passes à 7 victoires. Nous avons ajouté un petit gain supplémentaire de réputation du Jugement en fin de partie pour chaque manche gagnée au cours d'une partie, et qui augmente selon le nombre de victoire qu’un joueur possède sur son passe. À la toute fin, chaque manche gagnée octroie 21 points de réputation (et cela peut aller jusqu’à 105 points supplémentaires par partie). Cela va permettre, idéalement, d'accélérer les gains de réputation du Jugement de 50 % ou plus pour les joueurs qui ne réinitialisent pas souvent leurs passes en tentant de faire un sans-faute. Même si nous n’avons pas pu fournir un moyen de gagner de la réputation plus rapidement aux rangs les plus élevés dans La Reine Sorcière pour des raisons techniques, attendez-vous à plus d’infos à ce sujet au cours de l’année. (Voici également un petit aperçu des récompenses qui reviendront au Jugement la saison prochaine. Nous avons une autre arme en préparation, mais nous vous laissons découvrir tout ça lorsque le Jugement sera de retour dans La Reine Sorcière.) 

 

20220127_200631

 

Alors, quels-sont les éléments que nous n'allons pas changer tout de suite ? Nous sommes satisfaits de la vitesse à laquelle les joueurs gagnent de la réputation dans l'Épreuve, mais cela pourrait changer suite aux modifications que va recevoir le marchand de la Bannière de Fer. Le gain de réputation en Gambit était environ 30 % plus lent que ce que nous souhaitions, mais avec les changements apportés au Gambit dans La Reine Sorcière, nous allons laisser passer une saison complète pour analyser les différents styles de jeu et modèles qui se répètent avant de faire d'autres changements. Nous vous présenterons plus de détails à ce sujet dans un futur CSCB (et oui, nous vous avons mis en appétit !) 

 

 

Nous n'avons pas prévu de changements pour le système comptabilisant les séries de cette activité et l'affectation de nos ornements d’armes rituelles. Nous avons écouté vos retours à son sujet, et nous pensons qu’il ne remplit pas son objectif initial pour le moment. Normalement, ce système est sensé être un bonus sympathique pour les joueurs les plus dévoués, mais il ne donnait pas vraiment la sensation d'être primordial. Pour l’instant, ce système peut donner l’impression de pénaliser plus qu’autre chose lorsque vous quittez un programme rituel. Mais cela est partiellement dû à la progression des réputations du Gambit et de l’Avant-garde qui sont plus lentes que prévues, combiné au fait que les ornements rituels s’obtiennent lors de la deuxième réinitialisation. Nous voulons voir comment les changements appliqués à la réputation de l’Avant-garde vont impacter votre style de jeu et vos gains de réputation par heure avant de réaliser d’autres changements d’ordre général.  

 

 

Enfin, nous sommes conscients qu'il devient difficile de se rappeler quel bonus de réputation est actif quand arrive la fin de la semaine. À partir de La Reine Sorcière, lorsque les doubles rangs (ou les récompenses) seront actifs, ces activités possèderont un modificateur à l’écran de lancement pour vous rappeler duquel il s'agit. Parfois, il suffit de pas grand-chose pour satisfaire tout le monde. 

 

OPÉRATIONS DE L'AVANT-GARDE

 

Comme nous l'avons dit dans un précédent CSCB, l'activité Champs de bataille de la Saison 13 a été ajoutée au programme d'Assauts de l'Avant-garde, et ce programme a été renommé Opérations de l'Avant-garde. 

 

 

Pour rappel, les quatre nouveaux Champs de bataille à venir dans la nouvelle saison sont : 

 

  • Champs de bataille : Béhémoth - Nessos
  • Champs de bataille : Oracle - Nessos
  • Champs de bataille : Grêlon - Europe
  • Champs de bataille : Avant-poste - Cosmodrome 

 

Les Champs de bataille qui vont rejoindre les Opérations de l'Avant-garde sont similaires à la version des Champs de bataille lancés depuis l'écran de Destination (sans champions), étant donné que ces derniers correspondent à la durée et à la difficulté de la plupart des Assauts du programme. 

 

Tout contrat, quête, Triomphe ou défi utilisés pour faire référence aux Assauts font désormais référence aux Opérations de l'Avant-garde.

 

NUIT NOIRE

 

Nous avons lentement mais sûrement pris en considération les défis et la pression que nous appliquons à chaque rang de difficulté en Nuit noire. Un cas en particulier concernait les modificateurs spécifiques aux Assauts avec des bonus de dégâts et d'autres effets qui amélioraient les attaques de boss. Bien que certains d’entre eux soient amusants (qui n’aime pas se faire catapulter sur plusieurs mètres par Sédia ?) ils étaient souvent inconsistants, et nécessitaient plus de prouesses tactiques que l’utilisation de combinaisons minutieuses. Nous les avons donc supprimés des Nuits noires à partir de la difficulté Héroïque. Nous avons également ajouté un nouveau type de brûlure « intense », qui augmentera les dégâts subis d’un élément défini de 50 %, et augmentera les dégâts infligés de 25 %. La plupart des Nuit Noires possédaient déjà un modificateur avec 25 % de dégâts subis. Il s'agira donc d'une augmentation générale de 25 % dans les deux sens pour cet élément. 

 

 

Deuxièmement, nous allons déplacer les modificateurs d'Assauts saisonniers, introduits dans la Saison 15, du programme de l'Avant-garde vers les Nuits noires. Ce sont des bonus et augmentations uniques qui vous aident si vous répondez aux thèmes de combat de la Saison. Par exemple, pour la Saison 16, ils seront centrés autour de l'utilisation du glaive et de la doctrine abyssale. Ils seront en rotation hebdomadaire et seront disponibles pour les Nuits noires de niveau Héroïque, Légende et Maîtrise. Nous sommes impatients de découvrir vos retours à ce sujet tandis que nous continuons nos calculs. Ah, et voici un petit aperçu du beau butin que vous pourrez obtenir en Nuit noire dans la prochaine saison. Ça vous rappelle quelque chose ?

 

thumbnail_TWQ_Nightfall_Weapons

 

Nous nous sommes également penchés sur la façon de vous communiquer la présence des boucliers utilisés dans un Assaut (si Jeu des paires est actif). Comme les Secteurs oubliés en difficulté Légende et Maîtrise, toutes les activités Nuit noire possèdent désormais un mod qui liste les boucliers utilisés.

 

SECTEURS OUBLIÉS

 

Lorsque nous avons introduit les Secteurs oubliés Légende et Maîtrise dans Au-delà de la Lumière, nous avons dû séparer les Secteurs oubliés Légende et Maîtrise du jour en deux zones distinctes, puisqu'il n'y avait aucun moyen de sélectionner la difficulté dans l'espace public. Grâce à une nouvelle technologie conçue spécialement pour la campagne de La Reine Sorcière, cette limite n'existe plus ! Maintenant, il y aura un seul Secteur oublié du jour, avec les difficultés Légende et Maîtrise disponibles en même temps. Vous pourrez sélectionner celle que vous souhaitez à l'entrée du Secteur. Les deux niveaux de difficulté octroient la même récompense exotique. 

 

Épreuve 

 

Bien que nous n'ayons pas de changement spécifique concernant l'Épreuve ou la Bannière de Fer à vous présenter dans ce CSCB, nous voulions parler des temps de réanimation plus longs que nous avons introduits dans notre correctif du 30e anniversaire, et que nous avons supprimé il y a quelques jours.  

 

 

Lorsque nous avons initialement introduit ce changement, nous espérions que cela permettrait de mieux gérer le rythme du combat, et que cela réduirait le nombre de fois où les joueurs réapparaissaient pour se faire immédiatement éliminer par le même Super qui les avait éliminés quelques instants auparavant. Malgré ce souhait initial, les commentaires que nous avons reçu nous ont fait comprendre qu'il ne s'agissait pas de la meilleure solution pour résoudre ce problème. Lorsque nous avons consulté les données, nous avons découvert des messages contradictoires et peu clairs, en partie parce que nous avons établi ces changements en même temps que de nombreux autres, et que du début de l'Avènement.

 

  • Le nombre de frags par minute était légèrement en baisse dans les modes avec un temps de réapparition plus long.
  • La différence de score entre les équipes a légèrement augmenté, mais nous avons aperçu la même augmentation au début de la Saison 15, et elle a fini par disparaitre. C'est probablement lié à un plus grand nombre de joueurs se connectant à ce moment là, en raison du nouveau contenu.
  • La durée des manches a légèrement augmenté en Domination et dans la Bannière de Fer, mais pas en Choc. À l'inverse, les taux de Clémence sont légèrement plus bas en Domination et dans la Bannière de Fer, mais un peu plus élevés en Choc.
  • Le pourcentage de joueurs quittant leur partie a légèrement augmenté à l'introduction de ces changements, mais est presque immédiatement redescendu.
  • En Domination, 10 % de parties en plus ont pris fin à cause du temps. Dans la Bannière de Fer, 5 % de parties en plus ont pris fin à cause du temps, mais en Bannière de Fer : Indépendant, 5 % de parties en moins ont pris fin à cause du temps. 

 

Après consultation des commentaires et des analyses, et en constatant que peu étaient vraiment positifs, il nous semblait évident que supprimer ces changements et revenir au temps de réapparition précédent dans l'Épreuve était la marche à suivre. 

 

LA TECHNOLOGIE HDR AUSSI MÉRITE UN PEU D'AMOUR

Destiny est un jeu magnifique, et nous voulons que nos joueurs puissent l'apprécier dans toute sa majesté et sa beauté.  Nos merveilleux sorciers de l'espace (alias notre équipe de développeurs) ont préparé des solutions pour que l'aventure que vous connaissez et aimez soit encore plus époustouflante grâce à de nouvelles mises à jours de nos paramètres High Dynamic Range (HDR). 

 

 

Voici ce que vous devez savoir à propos des changements de paramètres HDR à venir le moins prochain avec La Reine Sorcière :

 

Windows 10 (et plus) : Le HDR en mode fenêtré est maintenant supporté.

  • Pour utiliser le HDR en mode fenêtré, les joueurs doivent avoir activé l’option HDR dans le jeu, et configuré les paramètres de Windows 10 sur « Utiliser HDR ».
  • Lorsque vous jouez à Destiny en mode fenêtré, le jeu changera automatiquement l’affichage HDR en SDR si la fenêtre est déplacée vers un écran qui ne supporte pas l’affichage HDR.
  • Pour tous les joueurs (en SDR ou HDR) qui utilisent le logiciel OBS sur Windows 10 (et au-delà) avec Capture d'écran (Window Capture) : assurez-vous que la méthode de capture (Capture Method) soit réglée sur « Windows Graphics Capture » (Capture graphique Windows). Autrement, votre capture affichera un écran noir.
  • La configuration BitBlt continuera de fonctionner sur les précédentes versions de Windows. 

 

Windows 10 (et plus) : Le plein écran fenêtré devrait procurer les mêmes (ou même de meilleures) performances que le mode plein écran.

  • Pour plus de précisions, Destiny utilise désormais le modèle DXGI (DXGI Flip model) sur Windows 10 (et au-delà).

 

Les captures d'écran sont désormais supportées lorsque vous jouez en HDR sur PC.

  • Les captures d'écran doivent être saisies en utilisant la fonctionnalité de capture d'écran du jeu.
  • Le mappage des tons des captures d'écran au format HDR sera adapté au format SDR et enregistré en fichier PNG sans pertes. 

 

Améliorations du calibrage de l'écran (sur toutes les plateformes).

  • L'écran d'interface sera mis à jour pour les joueurs utilisant le mode HDR, afin qu'ils puissent ajuster leurs paramètres. 

 

HDR_fre-1

 

  • Les paramètres de calibrage HDR ont été mis à jour avec une fonctionnalité plus adaptée, pour mieux correspondre aux nombreuses capacités d'affichage HDR et environnements visuels.
  • Les paramètres de calibrage SDR et HDR ne sont plus stockés sur l'ensemble du compte et les anciens paramètres ont été réinitialisés.
  • Les paramètres de calibrage de l'écran sont désormais enregistrés selon la plateforme : PC, Xbox One, Xbox Series S et X, PS4, PS5, et Stadia.   
  • Les paramètres de luminosité en SDR n'affecteront plus le jeu lorsque vous jouez en HDR. 
  • Les joueurs sur Xbox qui démarrent avec un nouveau compte n'auront plus l'écran de calibrage SDR d'affiché si leurs paramètres HDR sont actifs. 

 

FIN 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



03/02/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres