rayan925jv

rayan925jv

[EPXRESS] MON AVIS DE CRYSIS TRIOLOGY REMASTERED SUR NINTENDO SWITCH

Crysis Trilogy Key art

 

Bonjour à tous, bienvenue dans ce nouveau test, il sera consacré à Crysis Remastered Trilogy, je remercie l'agence WarningUp pour l’envoi d'une version digitale Nintendo Switch du jeu. 

 

En 2007, le studio Crytek sort son jeu Crysis premier du nom, ce fût une grosse claque graphique, cela était une vitrine technologique. Nous sommes désormais en 2021 et Crytek nous propose Crsysis Remastered Triology. 

 

Ce test sera découpé en trois parties : Crysis 1, 2 et 3.

 

Crysis_Remastered-keyart-logo

 

Dans le premier épisode de la série, nous incarnons Nomad, un soldat ayant une combinaison nanotechnologies, vous pourrez devenir invisible, des déplacements plus rapides et une résistance accrue. Vous êtes sur une île et devrez faire face à différentes menaces, qu'elles soient humaines ou extraterrestres. 

 

Pour la petite précision, la résolution de l'image est dynamique, et oscille donc entre 900p à 540p en mode docké et 720p à 400p en mode nomade. Bien entendu, l'image n'est pas à la hauteur des autres versions.

 

Crysis 1 pistolet image

 

Crysis 2 Key Art

 

Le deuxième jeu se déroule cette fois-ci à Manhattan, trois ans après le premier. On y incarne cette fois-ci Alcatraz, un Marine qui a revêtu la nanocombinaison de Prophet, l’un des personnages centraux du 1er épisode. L’île de Manhattan est attaquée par les Cephs, qui ont lâché un virus, surnommé « Virus Manhattan », et est placée sous loi martiale. Notre but ici sera bien évidemment de nettoyer tout ce bordel et comprendre ce qu’il se passe.

 

Crysis 2 Fusil image

 

Crysis 3 Key art

 

Pour le troisième épisode de la licence, l’histoire se déroule 25 ans après les événements du 2 et toujours dans la ville de Manhattan. On y incarne cette fois-ci Prophet.  Notre mission principale sera ici d’en finir une bonne fois pour toutes avec l’invasion des Cephs.

Bon soyons honnêtes, les scénarios des Crysis ne sont pas vraiment des œuvres d’art mais ils nous offre un bon moment. 

 

Crysis 3 ARC image

 

En terme de gameplay, il s'agit d'un FPS, vous aurez la possibilité d'appréhender les situations de différentes manières (silencieux, frontal), la maniabilité sur Switch est pas incroyable mais cela est jouable.

 

Le traitement est assez généreux avec des textures et des modèles 3D de personnages ou d’armes revus à la hausse, des effets de lumières très corrects, des ombres revues, de l’anti-aliasing et l’on en passe : encore une fois, on parle d'une mouture, somme toute, très limitée puisque bridée par la puissance de la machine nomade. De manière générale, la faible résolution débouche sur un flou général et le framerate ne dépasse pas les trente images par seconde ; de même, certaines textures passent quasiment à la trappe, mais le tout s'avère suffisamment solide pour être joué sans aucun problème. Mention spéciale au mode dock, qui limite un peu la casse par rapport au rendu sur un écran, et qui prouve que jouer à Crysis sur une petite bête comme la Switch, c'est possible.

 

LES PLUS :

 

  • Des jeux qui tournent plutôt bien sur Switch 
  • La liberté qu'offre le jeu
  • Le doublage FR du jeu
  • La nanocombinaison
  • Un gameplay nerveux 
  • Bonne durée de vie 

 

LES MOINS :

 

  • La fonction gyroscope qui ne sert à rien 
  • Manque de développement dans l'histoire

 

13/20

 

 

 

 



24/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres