rayan925jv

rayan925jv

DESTINY 2 : LES PREMIÈRES INFORMATIONS SUR LA DOCTRINE ABYSSALE 3.0

JJ_Void_Supers_Banner (1)

 

Dévoilé lors du Destiny 2 Showcase, Bungie profite de la TWAB du 26/08/2021 pour évoquer le rework de la Doctrine abyssale. 

 

PLONGEON DANS L'ABYSSE

 

Au cours de la révélation de ce mardi, vous avez découvert La Reine Sorcière, la Saison des Disparus et le 30e Anniversaire. Une partie de vos réactions étaient liée aux doctrines et aux aspects et fragments stasiques. Je pense qu'avant d'aller plus loin, nous devons mettre certaines choses au clair. 
 
      • Il n'y aura pas de nouvelle doctrine des Ténèbres avec La Reine Sorcière ou pendant l'An 5. 
          • Nous avons fait le choix de nous concentrer sur les doctrines de la Lumière cette année. Comme vous allez le voir ci-dessous, il n'y aura pas seulement des changements, mais aussi des nouveautés !  
      • Il n'y aura pas de nouveaux fragments et aspects stasiques au cours de la Saison des Disparus.  
          • Comme dit ci-dessus, nous voulions nous concentrer sur différentes initiatives plutôt que d'ajouter plus d'éléments stasiques.
          • Nous pensons que la diversité de nos doctrines est une bonne chose, et qu'il était plus intéressant pour elles de bénéficier de changements plutôt que de nouveautés.
          • À ce titre, nous avons priorisé le correctif d'équilibrage de la Saison des Disparus, et un autre correctif dont nous allons parler plus tard à propos du 30e anniversaire. 

 

COMBAT REFORGÉ 

Aujourd'hui, vous allez lire une rapide mise en bouche sur une fonction que nous appellerons Abysse 3.0 : une nouvelle interprétation de la doctrine abyssale et ses fantaisies. Au cours des prochaines semaines, vous entendrez parler de changements concernant la régénération d'énergie de compétence, et comment ces changements vont se répercuter en JcE et JcJ avec la sortie de notre 30e anniversaire. Voici quelques exemples : Réduction du nombre de compétences de frags en un coup disponibles dans l'Épreuve, et changement de la régénération d'énergie de Super, afin que les joueurs soient plus récompensés pour leur participation au combat que pour l'attente de la fin du temps imparti. Plus tard, au cours de l'An 5, nous espérons partager plus d'infos sur une initiative dont l'équipe discute à l'interne : fournir un rythme plus déterministe et consistant à notre système de munitions à travers toutes les activités. J'espère que cette description vous dépeint ce point précis : le jeu évolue pour le meilleur. 
 
Destiny 2 est un jeu vivant, et alors que nous nous apprêtons à entamer notre cinquième année, nous regardons comment nous pouvons faire évoluer le sandbox que vous connaissez et appréciez pour créer des expériences enrichissantes, mais aussi pour améliorer celles qui ont grand besoin de renouveau depuis notre sortie en 2017. Nous avons beaucoup appris en cinq ans, avec chaque itération de notre sandbox, et nous espérons pouvoir appliquer tout ce que nous avons appris dans l'An 5 et au-delà. J'espère que vous êtes aussi impatients que moi pour l'avenir !  
 

LE MEILLEUR DES MONDES 

Comme vous l'avez vu dans notre Présentation Destiny 2, nous allons sérieusement retravailler nos doctrines de la Lumière existantes. Nos doctrines solaire, abyssale et cryo-électrique, et les types de dégâts, font partie de Destiny depuis le tout début. D'ailleurs, les attentes de certains joueurs et les mécaniques de Destiny 2 aujourd'hui sont toujours les mêmes que pour les débuts de Destiny 1 en 2014. Et bien que nous les ayons un peu actualisées en 2017 et 2018 avec Destiny 2 et Renégats, ces doctrines sont restées en retrait suite au nouveaux niveaux de Puissance et objectifs du jeu en matière de conception. Pour résoudre ce problème, nous allons retravailler ces doctrines, les peaufiner un peu et réinterpréter ces attentes et mécaniques en les intégrant à une expérience plus moderne des doctrines. 
 
Void__UI_Screenshot

 

Dans Destiny 2 : Au-delà de la Lumière, nous avons introduit un nouveau système que nous avons nommé à l'interne Doctrine 3.0. L'objectif de Doctrine 3.0 était de créer une expérience qui offre plus d'options de personnalisation aux joueurs, similaires à Destiny 1, mais tout en faisant évoluer l'expérience. Pour nous, Destiny est meilleur quand les combinaisons employées, les actions de haut niveau et les pouvoirs fantastiques se rejoignent pour créer une expérience de jeu qui vous donnera de nombreuses possibilités. 

 

REGARDER DANS L'ABYSSE 

Avec Abysse 3.0, nous allons nous occuper de la doctrine que vous connaissez déjà et allons lui donner un petit coup de neuf. Cela signifie ajouter de nouvelles compétences et mécaniques, supprimer celles qui ont fait leur temps, et mieux répandre celles qui existent déjà pour créer de nouvelles combinaisons intéressantes. Notre objectif est de maintenir les styles de jeu que vous connaissez et aimez, et d'en créer de nouveaux auxquels vous ne vous attendiez pas et qui vous enthousiasment. Nous avons hâte de voir vos commentaires à propos de ces changements et comme d'habitude, nous serons à l'écoute et prêts à vous répondre. <3 
 
Maintenant que tout cela est dit, je laisse ma place au reste de l'équipe. 
 
JJ_Void_Supers_Banner (1)

 

Sam : Bonjour tout le monde ! Je suis Sam Dunn, designer des compétences dans l'équipe du sandbox. Je suis là pour vous parler plus en détails de ce à quoi vous devez vous attendre avec Abysse 3.0. 

 

UNE NOUVELLE FORME 

Comme Kevin l'a expliqué ci-dessus, nous sommes dans le processus de mettre à jour les doctrines abyssale, cryo-électrique et solaire avec notre nouveau système Doctrine 3.0, déjà utilisé pour la stase. C'est grâce à lui que vous pouvez choisir parmi une sélection de Supers, grenades, mêlées, aspects et fragments pour concevoir un style de jeu qui unique et adapté à vous. Dans La Reine Sorcière, vous allez vivre la première étape de cette métamorphose en maîtrisant les pouvoirs abyssaux dans votre combat face à Savathûn et sa couvée lumineuse. 
 
Il est important de rappeler que cette mise à jour va changer certaines choses. Destiny 2 a évolué de manière significative ces trois dernières années depuis Renégats, et nous pensons que les doctrines de la Lumière ont besoin d'un petit coup de pouce pour garder le rythme. Une grande partie de l'utilisation de la doctrine abyssale telle que vous la connaissez continuera d'exister, quoi que sous une forme un peu différente. Et certaines choses ne reviendront pas. Et nous allons ajouter d'autres choses qui, nous espérons, vous permettront de passer un bon moment.
 
Pour vous présenter les grandes lignes de comment nous envisageons notre remaniement avec Abysse 3.0, voici nos principaux objectifs : 
 
Préserver l'intérêt pour la puissance du pouvoir abyssal. Nous voulons insister sur les éléments qui rendent les types de dégâts intéressants à utiliser, et leur donner une identité homogène qui pourra être ressentie à travers toute votre doctrine, tout en ajoutant quelques nouveaux éléments qui seront la continuité de vos pouvoirs abyssaux. 
 
Fournir de nouvelles options de combinaisons intéressantes grâce aux aspects et aux fragments. Nous voulons non seulement que vous puissiez concevoir un style similaire à l'ancien système d'arbres avec le nouveau système, mais que vous puissiez aussi explorer de nouvelles façon de faire fonctionner vos compétences abyssales avec vos armes et armures. 
 
Concevoir une structure qui intègre systématiquement le type de dégâts dans le reste du jeu. Nous pensons que la stase est un franc succès en ce qui concerne les différents types de combat ou les « termes » employés qui interagissent entre eux et avec les autres éléments du jeu. Avec la doctrine abyssale, nous voulons redoubler d'efforts pour ensuite la réorganiser d'une façon similaire. Nous prévoyons de continuer ces changements avec les doctrines solaire et cryo-électrique à l'avenir. 
 
Avec la mise à jour Abysse 3.0, nous allons définir une série de mot clés importants qui seront utilisés pour divers attributs et compétences au sein de la doctrine abyssale, similaire à l'utilisation des verbes « Ralentir », « Geler » et « Briser » utilisés pour la stase. Chaque classe aura une série de termes qui la caractérisera, mais vous pourrez tous les tester en vous coordonnant bien avec votre escouade ou en choisissant différentes combinaisons de compétences et de fragments.  
 
De plus, certains termes apparaitront ailleurs qu'à l'écran des doctrines : sur les attributs d'une arme, armure exotique et mods de votre artéfact saisonnier. Nous avons l'intention de rallonger cette liste au fur et à mesure que nous avançons vers l'avenir. Nous pensons que ces interactions systémiques entre vos compétences et votre équipement forment le cœur d'une combinaison solide dans Destiny. 
 
VoidIcons

 

Au sein de la doctrine abyssale, il existe trois effets négatifs que vous pourrez appliquer aux ennemis : 
 
    • Suppression : toute compétence active de la cible est annulée, et celle-ci ne peut activer aucune autre compétence ou aucun mode de mouvement tant que Suppression est actif. Les combattants ennemis (IA) ne peuvent pas tirer avec leurs armes. 
    • Affaiblissement : la cible reçoit plus de dégâts et ses mouvements sont ralentis. Les combattants ennemis (IA) tirent avec leurs armes avec une précision réduite. 
    • Volatile : la cible est affectée par de l'énergie abyssale instable et explosera si elle reçoit des dégâts supplémentaires ou si elle meurt. 

 

Et trois effets positifs que vous pourrez appliquer à vos alliés et à vous-même : 
 
    • Surbouclier abyssal : une barrière de Lumière abyssale protective qui réduit les dégâts reçus de la part des combattants. 
    • Invisibilité : vous disparaissez du champ de vision et n'apparaissez plus sur le radar ennemi. 
    • Dévoration : vous dévorez l'énergie de vos ennemis. Les frags restaurent votre santé au complet, vous octroient de l'énergie de grenade et prolongent Dévoration. 

 

Ces mots devraient être familier pour certains joueurs vétérans, mais existent maintenant dans une nouvelle structure de jeu qui nous permettra de mieux répandre ces différents fonctionnements dans le jeu, tandis que précédemment, ils existaient dans leur propre voie isolée d'une doctrine. 
 
 

FAIRE DU NEUF AVEC DU VIEUX 

Pour conclure cette section, voici un aperçu des nouvelles compétences et des compétences mises à jour avec lesquelles vous pourrez jouer une fois que nous aurons sorti Abysse 3.0. 
 
JJ_Void_Hunter

 

Chasseurs de la Ronde de nuit
    • Tir de l'ombre (Carquois de Moebius) - Super 
        • Tire deux salves de trois flèches abyssales dans un cône qui traquent les ennemis et font apparaître des laisses abyssales à l'impact. Tir de l'ombre rend les ennemis enchaînés volatils et inflige plus de dégâts aux cibles enchaînées. 
        • Un des principaux désavantages actuels de Carquois de Moebius est de devoir appuyer sur la commande du Super plusieurs fois pour tirer chaque flèche individuellement. C'est laborieux et prend beaucoup de temps (et cela fait parfois dériver les joueurs à un endroit qu'ils n'avaient pas prévu... au bord d'une falaise, par exemple). En tirant plusieurs flèches en même temps, il devrait être beaucoup plus facile de couvrir une zone avec des pièges en préparation pour un combat, ou d'effectuer des dégâts en rafale sur un boss. 
 
    • Bourreau élégant - Aspect 
        • Éliminer une cible en état d'affaiblissement, de suppression ou volatile octroie de l'Invisibilité et Vision pure. Après avoir effectué une Exécution élégante, votre prochaine attaque de mêlée en étant invisible affaiblit les ennemis. 
        • C'est un petit plus par rapport à l'attribut Exécution sans-faute actuel, dans l'arbre du milieu de la Ronde de nuit. Cet aspect permet aux Chasseurs de se spécialiser dans l'élimination des ennemis sous l'effet d'un malus, afin de conserver leur état d'Invisibilité. 

 

JJ_Void_Titan

 

Titan Sentinelle
    • Surveillance - Aspect 
        • Lance une barricade d'énergie abyssale pour créer un surbouclier abyssal qui vous protègera avec vos alliés. La barricade d'énergie régénère lentement le surbouclier abyssal des alliés qui se protègent derrière. 
        • Nous voulons que les joueurs embrassent pleinement le concept de la Sentinelle, celui d'être la barrière de protection de votre équipe en première ligne. C'est pourquoi Surveillance est un outil puissant à préparer avant un combat, qui permet d'assurer un abri où se replier au cas où les choses se corseraient. 
    • Projection de bouclier - Projectile de mêlée 
        • Projetez votre bouclier vers un ennemi. Le bouclier peut ricocher sur des ennemis et surfaces, vous octroyant une petite quantité de surbouclier abyssal pour chaque ennemi touché. 
        • Nous voulons donner plus d'options aux Titans concernant les mêlées utilisant des projectiles. La Projection de bouclier est un bon choix pour foncer dans un groupe d'ennemis de manière agressive, qui permet de les ramollir et de vous donner un peu plus de résistance. 

 

Arcanistes de la Voie abyssale
    • Singularité de poche - Projectile de mêlée 
        • Envoie une boule d'énergie abyssale instable qui traque les ennemis et explose à leur proximité. L'explosion repousse les cibles et les rend volatiles. 
        • Conçu pour être un outil capable de repousser les attaques à courte portée et les ennemis hors de leur abri. Si vous vous positionnez correctement, il est possible (et c'est très satisfaisant !) de repousser les ennemis dans les airs et de les rendre volatils avec un tir dans la tête bien placé, avant qu'ils ne retombent au sol. 
    • Enfant des dieux anciens - Aspect 
        • Lancez une faille qui permet d'invoquer un trou noir conscient à vos côtés, en attente d'une cible. Il se lancera sur les ennemis et commencera à détourner leur énergie et à les affaiblir, avant de retourner cette énergie vitale vers vous, sous forme d'énergie de grenade ou de mêlée (si vous utilisez Faille curative), ou de santé (si vous utilisez Faille renforçante). Éliminer des ennemis dont l'énergie est détournée par cet aspect permet de récupérer de l'énergie de Faille. 
        • Enfant des dieux anciens est un outil puissant qui donne aux adeptes de la Voie abyssale un moyen supplémentaire de verrouiller une zone tout en continuant de s'alimenter. 

 

Nous espérons que ce petit aperçu attise votre curiosité et vous fait déjà penser aux futures combinaisons possibles pour la doctrine abyssale. Vous avez déjà voulu utiliser Lames spectrales et Esquive furtive ? Rempart d'aurore et Démolition contrôlée ? Supernova de poche et Dévoration ? Vous aurez plein de nouvelles possibilités... Et alors que nous nous rapprochons de la sortie de La Reine Sorcière, nous reviendrons dans un futur CSCB pour vous parler un peu plus des Supers, fragments et grenades que vous pourrez mélanger.
 
Nous sommes vraiment enthousiastes vis à vis de toutes ces nouveautés en préparation, et nous avons hâte de vous voir essayer tout ça. En attendant, consultez la mise à jour de l'équilibre des compétences que nous avons sorti avec la Saison des Disparus dans notre mise à jour 3.3.0 de Destiny 2. Merci pour votre temps, et on se revoit bientôt ! 


01/09/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres