rayan925jv

rayan925jv

DESTINY 2 : DE NOUVEAUX CHANGEMENTS POUR LE JUGEMENT, NOUVEAU CM, NOVEMBRE CALME

20211029_122417

 

NOTE : TOUTES LES INFORMATIONS SUIVANTES SONT EXTRAITES DU SITE DE BUNGIE.

 

CHANGEMENTS DANS LE MATCHMAKING DU JUGEMENT :

 

Au fils des dernières semaines, le Jugement d'Osiris n'a connu aucun grand changement... mais c'était prévu ! Nous voulions offrir aux joueurs quelques semaines de jeu stable avant d'y apporter des modifications notables ou de tenter un nouveau week-end des Labos. Ceci a permis à nos équipes d'obtenir des informations clés sur le succès des changements apportés au Jugement, sur l'engagement des joueurs avec l'activité et sur ce que nous devrions modifier en propriété dans l'avenir. 

 

 

Un résumé rapide des stats des dernières semaines montre que tout est parfaitement stable : 

 

Les temps de matchmaking sont restés constants. Les taux de victoires écrasantes ont légèrement diminué. Ceci est dû au fait que les joueurs de niveau inférieur ont moins participé que les autres. Le nombre d'heures de jeu moyen par joueur correspond aux chiffres habituels de chaque niveau de compétence. Le nombre total de joueurs a diminué semaine après semaine. Mais ce n'est pas inhabituel à cette période de la saison, et les chiffres correspondent à ceux des Jugements et des Bannières de Fer précédents.  Rien ne prouve la propagation des réinitialisations de passe sans-faute dans le but d'éviter le groupe sans-faute – moins de 0,5 % des passes joués ont été réinitialisés alors qu'ils étaient sans-faute et avec plus de trois victoires enregistrées. Cependant, la motivation de certains joueurs à le faire devrait disparaître cette semaine. Mais nous en reviendrons plus tard. 

 

Pour le moment, il est temps de parler du Jugement Indépendant. La semaine dernière, nous avons proposé une option strictement solo aux joueurs pour le Jugement. Nous avons commencé le weekend avec quelques hypothèses sur la division des joueurs, sur l'impact sur les temps de matchmaking et sur la façon de proposer plus d'options Indépendant dans le futur. Voici un petit résumé des sujets abordés par l'équipe, de ce que nous avons appris et de ce que nous envisageons pour l'avenir.

 

INDÉPENDANT 

 

La semaine dernière, nous avons ouvert le groupe Indépendant pour permettre aux joueurs solo de tomber systématiquement sur d'autres groupes de joueurs solo. Ça vous a plu ? 

 

 

Plus d'un million de parties ont été disputées dans chaque programme ce weekend, avec légèrement plus de parties dans le programme de base du Jugement d'Osiris. Le nombre d'heures de jeu moyen pour les joueurs de niveau inférieur a considérablement augmenté au fil des dernières semaines, et celui des joueurs de niveau moyen à supérieur est resté sensiblement le même. Curieusement, ce weekend, les joueurs alternant entre les escouades et les parties en solo ont joué trois fois plus longtemps que les joueurs exclusivement solo ou en escouade.

 

GRAPH-01_FR

 

Nombres de joueurs : 

 

244 000 joueurs exclusivement Indépendant 120 000 joueurs exclusivement en escouade 220 000 joueurs solo et en escouade 25,5 % des joueurs ont obtenu un sans-faute. C'est le chiffre le plus bas jamais enregistré dans les semaines de réorganisation, mais c'est sûrement parce que les parties sont plus équilibrées. Tant qu'on ne passe pas à moins de 20 % par weekend, le Phare devrait encore sembler accessible. 

 

Les temps de matchmaking moyens sont restés à environ 50 secondes pour les escouades complètes et les joueurs solo, et à environ 100 secondes pour les duos. Le groupe sans-faute du dimanche a enregistré environ 10 secondes de plus pour le matchmaking des joueurs sans-faute, et certains temps de matchmaking commencent à être préoccupants pour les sous-groupes les plus petits après la division du groupe sans-faute. 

 

 

Le taux global de victoires écrasantes (parties qui se sont terminées avec un score de 5-0) était presque aussi bas que lors de notre meilleure semaine de réorganisation, soit 27,8 % lorsque le groupe sans-faute a été lancé vendredi après-midi. Ce chiffre est dû au grand nombre de parties escouade contre escouade et solo contre solo, qui ont toutes deux enregistré des taux de victoires écrasantes de 25 %.

 

GRAPH-02_FR

 

Bleu - 5/10/2021

 

Orange - 12/10/20201

 

 

Résultats des parties de cette semaine : Indépendant / Basique 

 

Parties à 5-0 : 25,1 % / 30,2 % Parties à 5-1 : 26,1 % / 25,7 % Parties à 5-2 : 20,4 % / 18,5 % Parties à 5-3 : 15,6 % / 13,9 % Parties à 5-4 : 12,4 % / 11,4 % 

 

 

Cependant, nous ne sommes toujours pas satisfaits de l'équilibre des équipes. En effet, nous avons remarqué que le programme solo n'équilibrait pas correctement les deux équipes s'il n'y avait pas d'inadéquation entre les escouades. Dans le Jugement, le système se contente de choisir des équipes de façon aléatoire. Nous allons donc essayer de mieux comprendre la sélection des équipes au cours des semaines à venir afin d'assurer un meilleur équilibre lors du prochain programme Indépendant. L'absence d'un système de matchmaking basé sur les compétences dans le Jugement a de gros inconvénients : dans les situations où les compétences pourraient être utiles pour équilibrer deux équipes de joueurs solo, le système ne les prend même pas en compte. À ce propos... 

 

L'AVENIR DU GROUPE INDÉPENDANT 

 

En général, le groupe indépendant a obtenu de bons résultats et les deux programmes ont enregistré un nombre de joueurs acceptable. Nous aimerions relancer le groupe Indépendant de temps à autres pendant le reste de la Saison 15, mais nous devons encore étudier la question. Nous vous tiendrons au courant ! 

 

 

Sur le long terme, nous étudions des solutions pour les programmes uniques : un matchmaking préférentiel des escouades complètes contre d'autres escouades complètes, des équipes duo+solo contre d'autres équipes duo+solo. Nous n'avons pas encore de date de sortie prévue, mais ça devra attendre la Saison 16. 

 

CHANGEMENTS DANS LE GROUPE SANS-FAUTE 

 

Le groupe sans-faute (que nous avons lancé dimanche lors de la réinitialisation) comporte des avantages extrêmement positifs. Il améliore considérablement la qualité globale des parties (taux de victoires écrasantes, etc.), et il augmente les taux de victoire généraux des joueurs solo. Cependant, il a aussi ses inconvénients : les joueurs qui ont enregistré un sans-faute de justesse ont beaucoup de mal à n'affronter que d'autres joueurs sans-faute cette semaine-là. Cela peut encourager des comportements en désaccord avec les systèmes de modes et de récompenses, telle que la réinitialisation d'un passe de six victoires sans-faute dans le but d'obtenir des parties plus faciles (mais de moins bonnes récompenses). Cela peut aussi créer des frictions sociales poussant les joueurs à faire un choix entre jouer avec leurs amis ou jouer pour gagner des récompenses. Enfin, l'horaire (10h du matin, heure du pacifique, le dimanche) n'est pas très pratique si on ne vit pas sur le continent américain. 

 

 

Dès demain, nous lancerons donc un nouveau système utilisant les données de performance hebdomadaires. En plus de chercher des joueurs avec des passes enregistrant le même nombre de victoires, le matchmaking du Jugement tentera également de vous associer avec des joueurs qui ont remporté plus ou moins le même nombre de victoires total au court du weekend. Si aucun adversaire ne vous correspond, le système s'ouvrira à des joueurs moins similaires. 

 

 

Quant aux dieux du JcJ qui enregistreront 10 sans-faute dans le weekend, ils se retrouveront face à d'autres joueurs avec (par exemple) plus de 70 victoires sur leurs passes, quelle que soit la façon dont ils les ont remportées. Une équipe moyenne qui fera un sans-faute le vendredi ou le samedi sur leur premier passe se retrouvera face à d'autres joueurs avec environ sept victoires, quelle que soit la façon dont ils les ont remportées. Nous espérons que ce système pourra utiliser les avantages du groupe sans-faute (des matchs plus équilibrés) tout en éliminant les inconvénients. Votre difficulté de jeu ne devrait donc plus basculer brusquement suite à une victoire. 

 

 

Bien qu'il nous permette de supprimer le groupe sans-faute, ce système comporte cependant un inconvénient potentiel : des temps de matchmaking plus long. Mais nous pensons que c'est un bon compromis pour améliorer la qualité du matchmaking. Actuellement, le temps de matchmaking moyen du Jugement est d'environ 50 secondes. Au cours des prochaines semaines, nous pourrons étudier l'augmentation du temps d'attente, ainsi que les effets du nouveau système sur la qualité du matchmaking. 

 

 

Voici les résultats de la dernière semaine non-Labos : 

 

 

Résultats des parties : % global / Escouade contre escouade / Uniquement solo 

 

Parties à 5-0 : 28,4 % / 22,8 % / 27,6 % Parties à 5-1 : 25,6 % / 25,6 % / 25,4 % Parties à 5-2 : 18,6 % / 20,2 % / 19,0 % Parties à 5-3 : 14,7 % / 16,8 % / 15,4 % Parties à 5-4 : 12,3 % / 14,5 % / 12,6 % 

 

 

Dans un monde parfait, tous ces chiffres seraient proches des 20 %, mais nous préférons voir plus de parties se soldant par un 5-4/5-3 que par un 5-0/5-1. 

 

 

Comment toujours, nous resterons à l'écoute de vos retours et nous continuerons à étudier les stats pour améliorer au maximum le matchmaking du Jugement et votre expérience de jeu. 

 

Nouveau CM +1 :

 

Ça fait un bail que nous ne vous avions pas présenté de nouveau Community Manager. Mais le moment est arrivé. Nous avons agrandi notre équipe et nous comptons désormais un nouveau CM dans nos rangs. Veuillez accueillir chaleureusement Liana, alias Hippy.  

 

 

Hippy : Bonjour, Gardiens ! Dire que je suis surexcitée serait un euphémisme. Mon amour pour Bungie remonte à l'époque de Pathways into Darkness, bien avant l'apparition des Gardiens. Il n'a fait que s'amplifier avec Marathon, puis Myth, Oni et, bien sûr, Halo et Destiny. L'évolution des shooters de Bungie, leurs modestes débuts à Chicago et leur ascension foudroyante depuis est une véritable source d'inspiration pour moi. Je n'arrive pas à croire que je fais maintenant partie de l'équipe. C'est le tournant de mon existence. Je suis ravie d'avoir rejoint un studio qui a accompli tant de choses lors des 30 dernières années, notamment l'évolution stupéfiante de Destiny 2 depuis sa sortie. Je suis sûre que je ne suis pas la seule à être un peu amoureuse de mon Gardien et je suis impatiente de continuer cette aventure avec vous !  

 

 

 

En tant que Titan récemment convertie (désolée !), je combats dans les tranchées avec les meilleurs qui soient. Des affrontements contre les hordes cabals au massacre des Déchus (même s'ils sont tellement mignons quand ils sont petits...), chaque semaine dans Destiny 2 est une nouvelle aventure ! Alors que cette expérience unique continue d'évoluer, je suis impatiente d'affronter les défis, les triomphes et même les premiers Raids les plus frustrants avec le reste de la communauté et toute l'équipe de Bungie. J'ai également hâte de partager tout un tas d'histoires de guerre passionnantes avec vous, même si les sections « plateformes » sont le fléau de mon existence.  

 

 

Avant que vous me le demandiez, non... DMG et moi, on n'ira nulle part. Nous allons aider Hippy à apprendre les ficelles et à prendre ses marques dans les prochains mois. Alors soyez sympa et ne l'accablez pas tout de suite de questions ! 

 

Novembre Calme :

La Fête des âmes perdues touchant à sa fin, nous allons également devoir dire au revoir au contenu saisonnier programmé. Ce qui veut dire que l'heure du jeu gratuit a sonné ! La semaine prochaine, Saladin organisera la Bannière de Fer. Alors marquez vos calendriers si vous voulez mettre la main sur quelques récompenses de Prestige ou améliorer les statistiques de vos armes de la Bannière de Fer. 

 

 

Après la fin de la Bannière de Fer, le Jugement sera encore disponible pendant tout le mois de novembre avec tous les nouveaux changements de matchmaking mentionnés dans ce CSCB. Vous pourrez aussi en profiter pour récupérer des catalyseurs, terminer des Triomphes ou désencombrer votre journal de quêtes. De plus, nous préparons plein de choses palpitantes pour fêter notre 30e anniversaire, le 7 décembre !. Ce sera le moment idéal pour jouer à Destiny. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



29/10/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres