rayan925jv

rayan925jv

#1 ROAD TO OUTRIDERS : FAQ

20210122_180116

 

Bienvenue à tous, aujourd'hui, je lance une série d'articles qui seront centrés sur Outriders. 

 

Pour le premier de la série, j'ai décidé de réaliser une FAQ du jeu, avant de rentrer dans les détails. 

 

1 - C'est quoi Outriders ?

 

Outriders est un looter-shooter à la 3ème personne développé par People Can Fly et édité par Square Enix. 

 

2 - Quand est-ce que le jeu sortira ? 

 

Outriders sortira le 1er avril 2021, mais une démo sera disponible le 25 février gratuitement, vous pourrez essayé les premières heures du jeu et la sauvegarde de la démo sera transférable vers le jeu complet. Plus d'informations ICI.

 

3 - Sur quelles plateformes ? 

 

Outriders sera disponible sur PlayStation 5 et 4, Xbox One, Xbox Series X et S, PC via steam puis courant 2021 sur Google Stadia. 

 

4 - Puis-je bénéficier d'une mise à niveau gratuitement vers PS5/Xbox Series ? 

 

Oui, toutes les personnes qui achèteront Outriders sur PS4 ou Xbox One, pourront bénéficier d'une upgrade vers la Next-Gen. 

 

5 - Outriders contiendra t-il des microtransactions ?

 

Non Outriders aura zéro microtransactions. 

 

6 - Est-il possible de jouer à plusieurs ? 

 

Vous pourrez jouer jusqu'à 3 joueurs en co-op. 

 

7 - Du PVP dans Outriders ? 

 

Non Outriders est un jeu co-op PVE uniquement. 

 

8 - Des DLC ou Extensions pour Outriders ? 

 

Pour le moment, non les développeurs ont indiqué que Outriders sera un jeu complet dès sa sortie, mais si la demande est assez forte après sa sortie, ils n'écartent pas la possibilité d'ajouter des DLC dans le jeu et faire même un 2e opus. 

 

9 - Quelle est l'histoire d'Outriders ? 

 

La race humaine migre vers une nouvelle planète, Enoch, vous vous réveilliez changé transformer par l'anomalie, vous avez des pouvoirs, sur Enoch vous partez à la recherche du Signal, tout en construisant une nouvelle civilisation. 

 

10 -Je préférerai ne pas voir certains éléments de l'affichage tête haute ou de l'interface utilisateur en jouant. Est-il possible de les retirer ? 

 

OUTRIDERS propose diverses options de personnalisation, y compris la possibilité d'activer ou de désactiver différents aspects de l'affichage tête haute et de l'interface utilisateur. Vous pourrez également désactiver l'affichage des barres de PV des ennemis et des alliés, ainsi que celui des dégâts.

 

11 - Peut-on changer la difficulté du jeu ?

 

OUTRIDERS propose jusqu'à 15 « Niveaux de monde » (« World Tiers ») différents qui modifieront en profondeur l'expérience de jeu. Bien que les Niveaux de monde s'adaptent à votre style de jeu à mesure que vous jouez pour maintenir un niveau de difficulté intéressant, vous pouvez changer votre Niveau de monde manuellement selon vos préférences. (À venir dans un futur article) 

 

12 - Combien de classe propose Outriders ? 

 

Outriders proposera 4 classes, le Technomancer, le Pyromancer, le Trickster et le Dévastator (quatres articles sont prévues pour vous présenter en détails chaque classe avant la sortie du jeu) 

 

Screenshot_20210116-201838_ChromeScreenshot_20210116-202243_ChromeScreenshot_20210116-202202_ChromeScreenshot_20210116-201858_Chrome

 

13 - Le jeu est-il long ?

 

Tout dépend de votre façon de jouer. Si vous vous concentrez sur la trame principale avec une seule classe, vous en viendrez à bout en 25 à 30 h, mais comptez deux à trois fois plus de temps pour les quêtes secondaires, et le contenu post-fin du jeu et additionnel. Il n'y a pas de mauvaise façon de jouer à Outriders, et vous pourrez profiter du jeu quelle que soit votre préférence. Si vous souhaitez juste finir l'histoire principale, celle-ci vous tiendra en haleine jusqu'au bout et vous offrira une expérience mémorable. Si vous voulez vous promener davantage et chercher à obtenir les meilleurs objets en relevant les défis les plus ardus, vous en aurez pour bien plus longtemps.

 

14 - Comment l'exploration sera-t-elle récompensée dans Outriders ?

 

S'aventurer hors des sentiers battus pour visiter Enoch fait partie intégrante d'Outriders. Vous y trouverez de l'équipement, vous pourrez y chasser des ennemis spéciaux et vraiment coriaces, et vous en apprendrez plus sur l'histoire et les mystères de la planète.

 

15 -Peut-on avoir plusieurs personnages ou classes sur un même compte ? 

 

Vous aurez 6 emplacements de personnages, et pourrez choisir les classes que vous souhaitez. Vous aurez également la réserve d'objets, qui permet d'échanger des objets entre vos personnages.

 

16 - Pourquoi proposer 4 classes mais limiter la coop à 3 joueurs ?

 

Avec toutes les compétences de déplacement et les effets des pouvoirs notamment, l'action était trop chaotique et difficile à suivre à quatre joueurs.

 

17 - Outriders prendra-t-il en charge le cross-play ?

 

Oui. Le jeu prendra entièrement en charge le cross-play, ce qui veut dire que vous pourrez jouer avec vos amis même si ceux-ci jouent sur une autre plateforme. Vous pourrez jouer à Outriders du début à la fin avec vos amis, quelle que soit la plateforme qu'ils possèdent.

 

18 - La personnalisation de notre personnage ? 

 

 

 

19 - Outriders sera-t-il doublé en français ? 

 

Oui, Outriders sera doublé en 13 langues dont le français. 

 

20 - Le Endgame ? 

 

L'histoire d'Outriders s'étend au-delà de la campagne principale, une fois finie, vous débloquerez les expéditions des missions de haut niveaux dans des lieux inédits, il y en aura 14 au total lors du lancement du jeu. 

 

21 - Faut-il un abonnement PlayStation Plus ou Xbox Live pour jouer à Outriders ? 

 

Oui pour le co-op mais si vous jouer en solo, il n'y aura pas besoin d'abonnement en ligne.

 

22 - Un chat vocal en jeu ?

 

Non Outriders, n'aura pas de chat vocal en jeu, il faudra passé par les chat party PS4/PS5, Chat Xbox, Chat Steam et Discord. Vous l'aurez donc compris, pour pouvoir communiquer avec un joueur via cross-play, il faudra passer par un Discord ou Skype par exemple. L'équipe de développement se justifie : "Tout système de communication devrait avoir des outils de signalement et d'anti-toxicité robustes qui nous permettraient d’empêcher les griefers de ruiner le jeu pour d’autres personnes. De plus, pour examiner ces rapports et les traiter, nous aurions besoin de technologies de capture et d’examen et nous aurions besoin de maintenir une équipe supplémentaire d’employés simplement pour rester au fait de ces rapports. Pour un jeu qui n’est pas un jeu de live-service, de tels coûts de fonctionnement doivent être soigneusement considérés."

 

Le prochain numéro de Road To Outriders sera focalisé sur l'une des classes. 

La FAQ sera mise à jour au fur et à mesure. 

 

 

 



23/01/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres